(11-05-2013, 01:01 PM)Gracus a écrit : C'est bien vos merguez Anglaises, mais si tu veux une voiture avec un moteur qui ne vienne pas d'une péniche, qui ait une fiabilité et une finition un peu superieur à une Traban, il y a ça:
Alfetta GT
Elle est vendue par un membre connu du forum alfa classic, restaurée avec une légère prepa dessus.
Arghhhh... c'est décidé, si un jour j'ai une ancienne, ce sera une Alfetta GTV !

C'est marrant parce que cette fibre de l'ancienne est assez nouvelle pour moi, sans doute -mal- influencé par quelques uns d'entre vous et par une politique de l'insécurité routière de plus en plus stricte. Mais je m'étais jamais projeté sur un modèle en particulier. J'avais bien des idées, de tous horizons, plus ou moins farfelues et surtout plus ou moins accessibles : AMC Pacer, 4L, VW T1, Autobianchi Bianchina, 500 Nuova 1957, DS Cabriolet Chapron, Lotus Elan +2 et j'en passe... mais grâce à Gracus (
), je prends conscience aujourd'hui que s'il ne devait en rester qu'une, ce serait l'Alfetta ! Je me souviens encore de la majorette que j'avais du avoir pour l'anniversaire de mes 4 ans, ma préférée loin devant les autres. Quand j'en voyais une sur la route, c'était bien simple, ça me faisait à peu près le même effet que quand je voyais une Ferrari. Voire plutôt une Lamborghini avec cette touche Gandinesque reconnaissable entre mille. Incomparable
Bon, ce n'est pas vraiment le moment de craquer pour être honnête. Pas du tout même. Mais je suis soulagé de savoir enfin quelle forme aura mon Graal
Question con histoire de me faire redescendre sur terre : c'est fiable ces cochonneries ? Pour une italienne de la fin des 70's j'entends.