A vrai dire, un truc me pose question sur cette auto: sa puissance. Ca peut paraitre idiot mais je ne la vois pas se vendre à des ruraux dont le kilométrage peut être important et pour qui le format citadine a peu d'intérêt. Et je ne vois pas l'utilité d'avoir 170 ch dans une auto dont l'autonomie permet à peine de rejoindre les premiers "terrains de jeu" nécessaires à l'expression de tous ces kW. Si on ajoute à ça le prix, je ne lui vois pas d'avenir...comme à toutes les électriques pures. L'avenir, je le vois fait d'hybrides plug in avec une autonomie électrique réelle de 50 à 80 km. En utilisation réelle, elles permettraient d'atteindre des niveaux de consommation très faibles, si faibles que l'électrique pur ne permettrait pas d'atteindre des gains contrebalançant ses défauts intrinsèques (autonomie et surtout temps de recharge car c'est ça qui est handicapant en fait). Et au vu de ce que proposent certains (Toyota, Volvo...), cet avenir est déjà presque du présent.
L'électrique n'aura de sens que lorsqu'elle permettra des ruptures de charges symboliques dans le déplacement (équivalentes à celles en vigueur aujourd'hui). Et ça passe par des recharges rapides ou la généralisation de prolongateurs d'autonomie réalistes. Mais en gros, ça revient à faire des hybrides inversés par rapport à ceux que je cite plus haut et qui commencent à débarquer. Concrètement, avec 50 km d'autonomie en full electrique, on couvre 90% des besoins d'un citadin, les villes s'en portent mieux (bruit, pollution) et on est pas obligé de prévoir l'explosion du secteur des dépanneuses...
L'électrique n'aura de sens que lorsqu'elle permettra des ruptures de charges symboliques dans le déplacement (équivalentes à celles en vigueur aujourd'hui). Et ça passe par des recharges rapides ou la généralisation de prolongateurs d'autonomie réalistes. Mais en gros, ça revient à faire des hybrides inversés par rapport à ceux que je cite plus haut et qui commencent à débarquer. Concrètement, avec 50 km d'autonomie en full electrique, on couvre 90% des besoins d'un citadin, les villes s'en portent mieux (bruit, pollution) et on est pas obligé de prévoir l'explosion du secteur des dépanneuses...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)