02-23-2013, 06:50 PM
(02-23-2013, 11:06 AM)Nikotec a écrit : C'est largement possible en plus
Cela étant, sans vouloir faire le robinet d'eau tiède, je comprends un peu tous les points de vue exposés ici. Une 330d, c'est super valable pour celui qui cherche une excellente routière, très performante, économe en carburant (quoique 9l c'est loin des consos officielles quand même) et autonome. Chef d'entreprise en véhicule pro ou même en véhicule unique de père de famille pressé.....et pas "passionné". Parce que je rejoins Aramis sur le fait qu'aussi bonne soit elle, malgré les perfs ébouriffantes, et même un bruit tout à fait sympathique, à ce jour je n'ai conduit ou roulé dans aucun diesel qui m'ait donné le sentiment d'être aussi "riche", aussi versatile et varié qu'un truc de même prix à bougies... Surtout dans cette catégorie...
C'est tout à fait ça.
Madame est satisfaite car elle n'a pas à ravitailler tous les 5 jours; Elle n'a pas à jouer du levier de vitesses pour qu'il y aie du répondant (Ca la change de monsieur!!!
); Elle se sent bien installer et en sécurité pour affronter les petites routes de l'Essonne (les grands axes, le seul risque c'est un choc à 10km/h...).
Monsieur l'est tout autant car le châssis n'a rien contre une conduite dynamique et le moteur n'a pas peur d'être sollicité. Il n'y a vraiment que ce bruit et ces vibrations qui me dérangent encore...et c'est définitif!
Aux vues de ce que j'ai conduit régulièrement, ça consomme comme la golf TDI, ça marche au moins aussi bien qu'une A6 V6 2.7T, et ça tient le pavé comme une clio RS2004 sans châssis sport. Ils n'y a que les freins et les pneus font vite les frais d'une conduite dynamique un peu prolongée.
En 3 ans 1/2, j'ai lâché 1000€ de révisions en concession et, si dieu le veut, j'ai encore un an sans frais supplémentaire.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.

) et autonome. Chef d'entreprise en véhicule pro ou même en véhicule unique de père de famille pressé.....et pas "passionné". Parce que je rejoins Aramis sur le fait qu'aussi bonne soit elle, malgré les perfs ébouriffantes, et même un bruit tout à fait sympathique, à ce jour je n'ai conduit ou roulé dans aucun diesel qui m'ait donné le sentiment d'être aussi "riche", aussi versatile et varié qu'un truc de même prix à bougies... Surtout dans cette catégorie...