02-22-2013, 04:02 PM
(02-22-2013, 03:32 PM)ec a écrit : Et un gros rouleur qui veut malgré tout se faire plaisir avec autre chose qu'un 4 pattes gazoul avec un bruit et un agrément supérieur, le tout sans avoir envie d'exploser son budget carburant, ca peut etre un bon choix non
+1
Pour une fois, je ne vais pas dans ton sens Aramis.
Même si je préfère aussi l'agrément, la sonorité et l'allonge d'un moteur fonctionnant à l'essence, je reconnais que si je faisais autant de km qu'il y a 2ans (et avant) de mesquines considérations budgétaires me feraient encore rouler au gazoil.
Entre 10L/100km d'un carburant à 1,62€/L et 8L/100km d'un carburant à 1,39€/L sur 50 000 km ça fait un écart, sans parler de la récupération de TVA éventuelle sur le gazoil si c'est un véhicule pro.
Dans cette optique le 30d propose un excellent compromis entre consommation de carburant réduite et plaisir de conduite, car même si ça n'excite pas les sens de la même manière qu'un moteur à essence en haut du compte tours, les diesels modernes sont devenus vraiment puissants au point que je suis persuadé qu'un 35d permet de rouler largement aussi fort que mon 35i, tout en donnant la banane (même si elle aura forcément quelques tâches noires en plus
) à son conducteur.