11-05-2012, 12:25 PM
(11-05-2012, 10:29 AM)cat-a-strophe a écrit : Ouaih, enfin, je sais bien que tu sais ce qu'est la piste, beaucoup plus que moi, mais la notion d'inertie existe quand même. Et c'est une course, à un moment, faut quand même y aller si on veut gagner, sinon autant rester à faire du crochet. Hier, il y a eu plusieurs dépassement TRES couillu qui pouvaient tout autant mal se terminé. C'est passé et là, on felicite le pilote. Là, dans l'histoire, ça serait passé, on aurait eu un grand Grosjean, mais c'est pas passé, donc, c'est de sa fauteen oubliant la faute de l'autre pilote. Quand aux commentaires de la BBC, si tu veux, s'agissant d'un français, ils me font bien marrer... mais en terme de crédibilité, il y a à revoir
On aurai eu un grand Grosjean pour la TV française.
Il faut aussi replacer le carton de Grosjean dans son contexte, il avait déjà eu un accrochage pendant cette course. Il a eu un dixaiaine d'accorchage cette année dont 9 abandons.
Si on regarde par rapport à son équipier donc même matos, Raikko a 198pts et Grosjean 90. Grosjean a terminé qu'à une seul reprise dans les points devant Raikko.
Si tu remontes encore dans sa carrière, tu remarqueras qu'il a eu un nombre de carton incroyable.
Pour moi le bilan est net, Grosjean est rapide, très rapide sur un tour, mais en course, il n'est pas fiable. Il confond vitesse et précipitation. J'espère pour lui qu'il va progresser de ce point de vu.

en oubliant la faute de l'autre pilote. Quand aux commentaires de la BBC, si tu veux, s'agissant d'un français, ils me font bien marrer... mais en terme de crédibilité, il y a à revoir