04-11-2012, 05:02 PM
(04-11-2012, 04:24 PM)darkvador a écrit : Le changement de comptabilisation des morts de la route est intervenu il y a presque dix ans pour aligner la France sur les methodes statistiques européeennes
La méthodologie n a pas changée depuis lors et n a donc aucune influence sur la bonne evolution des chiffres
On compte le nombre de décés arrivés entre le jour de l accident et 6 jours.
Perso je fais entre mon boulot et mes loisirs environ 50.000 à 60.000 kilométres par an. Pas de Coyotte ou autres, mais regulateur des que cela est possible dans le traffic, sinon limiteur. Et quand je ne sais pas quelles sont les limites parceque j ai raté un panneau, je me cale sur la voie du milieu mais jamais sur la voie la plus rapide
Sur les dix dernieres année, j ai ete pris quatre fois en exces de vitesses, soit un tous les 125.000 kilométres, deux fois par des RA lors de deplacement pro pour moins de 10KMH, deux fois pendant mes loisirs ou je conduisais soit la Caterham, les deux jumelles, et pas loin du TGV
Pas une prune pour ceinture, stop, telephone, une pour changement de direction et coupure de ligne blanche soit 120 roro et 3 points
Quatre controles alcoolémie, de facon amusante, deux controles a chaque fois a quelques heures d intervalle
A mon avis le Coyotte est un pousse au crime
Non. Le Coyote est comme toute chose, il est ce qu'on en fait. Je ne l'utilise JAMAIS pour rouler au taquet. D'une parce qu'il est rare que je roule au taquet et deux parce qu'avec un truc qui avance un peu, il y a bien mieux à faire que de gaffer aux radars... Et le coyote n'est pas assez fiable pour rouler à bloc sur des voies mal connues...surtout désormais que les pandores se montrent de plus en plus inventifs et de mieux en mieux armés...
Je ne sais pas dans quels coins tu roules (vu le kilométrage j'imagine un peu partout) mais dans certaines zones de la RP, sans rouler le nez sur le compteur (ce qui est quand même particulièrement débile), il y a toutes les chances de ramasser un jour ou l'autre... Je n'en ai pas pris depuis un paquet de mois mais il y a une bonne part de chances dans l'histoire...et pourtant je fais attention... La remarque de Droopy est très juste. Des antidémarrages-éthylotests (dont la modalité d'usage reste à définir) seraient plus indiqués. Si on guette la faute de conduite, on la trouve. Pour caricaturer, sur mon trajet quotidien de 80 km A/R, je suis incapable de respecter les règles à 100%. Et parfois sans que j'y puisse quoi que ce soit....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)