Nouvelles mesures pour la sécurité routière
(04-11-2012, 04:34 PM)cat-a-strophe a écrit : tu crois vraiment que ça va changer si ils dégagent ?

La réforme de la justice : c'est eux.

Les juges de proximité issus de la vie civile rendant des discussions difficile à comprendre et contestable uniquement en cassation à Paname : encore eux.

La réforme de la garde à vue : encore eux.

L'Hadopi : allons-y !

Le passage des excès de vitesse en "délit" : oui oui ! ce sont encore les mêmes.

20% de la population carcérale relevant des délits routiers : toujours eux.

25 % de la population carcérale en préventive (donc n'étant même pas encore reconnus coupables !) : oui, oui, c'est bien eux.

Faut arrêter de dire que ce sont tous les mêmes, faut ouvrir les yeux au bout d'un moment :

Dati, Guéant, Hortefeux... je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !

Perso entre payer plus d'impôts et risquer de finir en taule (en préventive) pour une durée indéterminée (vous avez une idée des délais actuels pour les administrés ?) parce qu'un truand aura fait une doublette d'une de mes plaques d'immat' et commis un crime*, l'arbitrage est vite fait.

J'espère que les truands qui ont écrasé un type de la BAC la nuit dernière en savoie avec un Porsche Cayenne n'avaient pas fait de doublette ou volé le véhicule pendant que son proprio dormait, sinon ya un Porschiste qui ne va rien voir venir et finir en GAV pour une durée indéterminée dès cet AM.

Faut pas vous croire à l'abri les gars, avec l'arsenal répressif actuel disproportionné, on a plus aucune idée de quoi demain sera fait.

* : valable aussi pour le jet de yaourth sur voiture officielle, ou la répétition de lapsus d'une ex garde des sceaux.
Répondre

Messages dans ce sujet
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - par Steph - 04-11-2012, 05:00 PM

Atteindre :