06-24-2011, 06:02 PM
(06-24-2011, 12:01 PM)Zed a écrit :(06-23-2011, 07:41 PM)Dams a écrit :beau
Je trouve aussi![]()
Reussir a citer un article du code de la route pour justifier le non respect de ce meme code, c'est tres fort !
Je justifie rien du tout. Je pointe du doigt l’absurdité de la psychorigidité sur la vitesse en oubliant le reste.Soit on est complétement intolérant avec TOUS les aspects du code et là c'est carnage sur les permis (et l’élection suivante).
Soit on est pas stupide et on se rend bien compte de la réalité de la circulation. Avec des personnes de niveau différents, des vieux, des jeunes, des pressés des peureux et surtout ... plein de cons
Je n'ai rien contre avoir des limitations de vitesses infranchissables. Mais par contre, j'ai un vrai soucis avec les comportements dangereux induits par la politique actuelle de répression routière.
Il y a des failles dans le code qui induisent des situations dangereuses.
On peut prendre l'exemple des routes à 3 voies avec la voie centrale à double sens. Ca ne serait pas dangereux si tout le monde respectait scrupuleusement le code (bien regarder avant de doubler, mettre les feux quand il fait sombre, les clignos, ne pas doubler pendant 15 plombes etc etc), mais hélas, les gens sont ce qu'ils sont (formation, alcohol, viellerie, telephonemobilerie, testostéronerie,anerie et le reste) alors bien que ces 3 voies soient légales et dans le code, c'est extrêmement accidentogène.
Et tout le monde l'a bien compris, on en voit quasiment plus.
Quand j'ai passé mon permis, on était moins rigide sur les limitations de vitesses, et ça se passait plutôt bien. Aujourd'hui on resserre la vis. OK. Mais faut aussi voir les conséquences et en tirer les bons enseignements...
Soit on revient comme c’était avant, avec plus de souplesse, soit on serre la vis sur tout. Mais aujourd'hui la situation est mauvaise et ça empire.
++
ZB
EuArK

beau