Nouvelles mesures pour la sécurité routière
C'est pas grave tu sais, l'important reste de traquer le criminel au 3km/h d'excès sur 4 voies à chaussée séparées.

Ce WE 3 potes étaient en train de faire une ballade à moto, avant de se quitter, ils discutent debout, posés à côté des motos garées sur un parking en bord de route.

C'est le moment que choisi super mamie pour intervenir !

Super Mamie s'élance dans sa clio blanche, et hop elle sort fièrement de la route pour faucher les 3 bécanes sagement rangées. Par chance ils ont vu la bagnole arriver et ont fait un saut de côté pendant que 2 des bécanes se faisaient catapulter sous leurs yeux 15 mètres plus loin. La copine par contre n'a pas pu bouger suffisamment vite et a eu sa jambe coincée entre le pare-choc de super-Mamie et la CB500...

Ce WE dans la maison de retraite géante à ciel ouvert où nous résidons, j'ai du piler 2 fois derrière des voitures s'arrêtant en plein rond-point pour laisser passer des voitures, ai failli m'en manger une autre sortie de son stationnement sans regarder si quoique ce soit arrivait (de toute façon j'ai bien vu après coup qu'il devait avoir les cervicales soudées avec des yeux tellement plissés que soit il avait 2/10ème à chaque oeil, soit il avait 2g dans le sang. Sans parler des anciens qui font des écarts volontaires quand ils se font doubler par des 2 roues ! Eek

Le jour où on essayera de me faire croire qu'on cherche à sécuriser la route, on retirera les permis des dangers roulants à tête blanche ("oui mais on ne roule pas vite, donc on est pas dangereux"), et on mettra en place une formation à la conduite automobile qui commencera dès le collège histoire de bien responsabiliser et former les usagers de demain.
Répondre

Messages dans ce sujet
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - par Steph - 06-20-2011, 11:15 AM

Atteindre :