07-23-2010, 10:15 PM
(07-22-2010, 10:19 PM)Martini date='22 juillet 2010 - 22:19 a écrit :(07-22-2010, 07:08 PM)Cucho date='22 juillet 2010 - 19:08 a écrit : Mais je me suis coltiné les 10 pages du topic et je ne suis pas certain que cela fasse encore partie du sujet.Tu peux pas faire une remarque pareille et ne rien nous dire de ton essai
1. Je suis adepte de propulsions, par définitions plus joueuses question comportement
2. Je ne suis pas adepte de Renault ni des voitures françaises (désolé)
3. Renault Sport, c'est pas Renault
4. J'ai été bluffé par le comportement de la Mégane RS
5. Oui c'est vraiment efficace dans le sinueux. J'ai une Cat, et rien ne peux égaler un LF sur parcours sinueux. Mais franchement, la mégane est bluffante. Elle prend peu de roulis et c'est précis. Bien sur on sent le poids (surtout quand on descend d'une Cat...) mais le chassis est propre et communiquant (j'ai essayé en mode "sport"). Pour suivre une telle bestiole faut aller chercher dans le nettement plus cher.
D'après mon ami qui a essayé aussi la Focus RS avant d'acheter, il n'y a pas photo : la focus est bcp plus lourde de l'avant, difficile à inscrire en courbe et a de la peine à passer sa puissance au sol.
En tous cas, je peux vous dire, la Mégane RS avec 290CV et 410NM, ça envoie franchement fort et ça pass au sol (sec).
Ma conclusion : une sportive efficace, utilisable au quotidien et avec un rapport prix / performance très compétitif.
PS. Le seul défaut à mes yeux : une directions et des freins beaucoup trop assistés (manque de rendu)