06-12-2010, 09:37 PM
pas forcement. apparement ce qui se passe cette année c'est que toutes voitures peuvent faire la course à 100% mais les ecuries prevoient de faire le debut de course en attaquant puis d'assurer les positions en fin de parcours. normal car au bout de 1h40 de course, il est rare que les écarts soient serrés. du coup ca leur permet d'alléger leur quantité d'essence pour le départ et d'etre plus compétitif. la FIA pourrait dire : bon bah sur un tour de qualif, la moyenne de consommation est "tant", vous aurez telle quantité pour la course.
l'argument principal est que la F1 n'est pas une course d'endurance. elles doivent etre plus courtes et plus intenses, sans changement de pneu ni de ravitaillement, comme en motogp. si les courses sont plus courtes cela permettrait d'eviter des ecarts de +20sec en fin de course. donc moins de stratégies "j'assure, j'economise mon carburant". les voitures seraient plus constantes tout au long de la course. bref, de la vitesse pure
l'argument principal est que la F1 n'est pas une course d'endurance. elles doivent etre plus courtes et plus intenses, sans changement de pneu ni de ravitaillement, comme en motogp. si les courses sont plus courtes cela permettrait d'eviter des ecarts de +20sec en fin de course. donc moins de stratégies "j'assure, j'economise mon carburant". les voitures seraient plus constantes tout au long de la course. bref, de la vitesse pure