07-11-2008, 12:49 AM
<!--quoteo(pid=21807913:date=30.06.2008 à 09:05:name=Ze Gato)-->QUOTE(Ze Gato @ 30.06.2008 à 09:05) [snapback]21807913[/snapback]<!--quotec-->je prévoie de devenir cycliste motorisé au retour à Paris, sans permis moto donc 125cm3... Le modèle qui m'intéresse le plus aujourd'hui est le piaggio MP3 avec ses flotteurs à l'avant. J'ai déjà eu un feedback plutôt positif d'un utilisateur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je l'essaye depuis 1 an et bientôt 11 000 kilometres, pour le trajet Maison/Boulot. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Les + :
C'est stable (quand il fait beau, quand il pleut, sur des pavés, quand il y a du vent...)
Ca pardonne beaucoup les petites fautes. (Tu peux freiner comme un con même penché ou même une roue sur un passage pieton)
Ca passe quasiment partout comme un X8/X9 & co.
Les coffres sont énormes (Je loge un sac à dos avec PC portable + U + Chaine sous le siege, puis un casque integral à l'arriere)
Les - :
C'est lourd (mais maniable)
C'est lent sur route (Ca prend 115 mais ca accelere pas fort au dessus de 70)
Certains, dont le mien, bouffent des plaquettes avant a vitesse grand V (2500 bornes environ)
C'est pas ultra-fiable (Divers problemes connus de capteur de selles, d'etancheité de compteurs, de coupure de moteurs...)
C'est cher à coté des autres 125.
Après un an d'utilisation, j'en suis globalement très satisfait.
Je reve d'un truc un peu moins gourmand en plaquettes et plus vif, mais absolument en 3 roues.
A noter, dans les cartons de Piaggio se trouve un projet de MP3 125 hybride, avec un couple dispo proche du 250 thermique et une conso annoncée de 2L/100... Wait & see (& Wait :fiabiliteitalienne: )
Je l'essaye depuis 1 an et bientôt 11 000 kilometres, pour le trajet Maison/Boulot. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Les + :
C'est stable (quand il fait beau, quand il pleut, sur des pavés, quand il y a du vent...)
Ca pardonne beaucoup les petites fautes. (Tu peux freiner comme un con même penché ou même une roue sur un passage pieton)
Ca passe quasiment partout comme un X8/X9 & co.
Les coffres sont énormes (Je loge un sac à dos avec PC portable + U + Chaine sous le siege, puis un casque integral à l'arriere)
Les - :
C'est lourd (mais maniable)
C'est lent sur route (Ca prend 115 mais ca accelere pas fort au dessus de 70)
Certains, dont le mien, bouffent des plaquettes avant a vitesse grand V (2500 bornes environ)
C'est pas ultra-fiable (Divers problemes connus de capteur de selles, d'etancheité de compteurs, de coupure de moteurs...)
C'est cher à coté des autres 125.
Après un an d'utilisation, j'en suis globalement très satisfait.
Je reve d'un truc un peu moins gourmand en plaquettes et plus vif, mais absolument en 3 roues.
A noter, dans les cartons de Piaggio se trouve un projet de MP3 125 hybride, avec un couple dispo proche du 250 thermique et une conso annoncée de 2L/100... Wait & see (& Wait :fiabiliteitalienne: )