06-25-2002, 09:35 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah si il accélerait pas à fond c normal que tu le suive basta.
Moi hier j'ai joué avec un gars en 600 bandit et il a du se pignoler comme toi en rentrant en disant "ouah un faz' c'est pas terrible il a même pas réussi à me doubler". Normal je tirais juste assez pour le suivre...
Ca m'arrive souvent. En général quand je compare ma moto aux autres je vois ce que je suis obligé de donner pour le suivre ou pour éviter qu'il me double. Si je suis à fond et qu'il me double c'est qu'il a plus de puissance. Mais si je vois qu'il n'arrive pas à me doubler alors j'accélère pas plus. Tout en sachant que lui n'accélère peut être pas. Bref à part t"arrêter et dire au gus "on va voir ce que ta meule à dans le ventre" il n'y a aucune raison de penser que lui avait envie de jouer.
La rotation de la poignée de gaz compte aussi. Quand j'ai essayé la moto de Kris j'ai poussé à 9000 tr (pas mal pour un bleu sur un GIXAIR) mais là où le bas blesse c'est que je n'ai jamais tourné la poignée à fond. Donc y' a énormement de chose qui entrent en compte et quand je dois comparer 2 motos je lis la presse et les chiffres mesurés...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
à nouveau ton analyse est tout à fait juste et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pourquoi je veux avoir l'occasion de rouler avec titom pour voir ce qu'il en est réellement....
Malgrès tout, certains éléments peuvent de donner quelques indication sur comment est utilisé la moto qui se trouve devant toi..... Le hornet n'était évidemment pas poussé à fond (il aurait du tomber un rapport de plus vu la vitesse) mais le mec avait une conduite sportive (rétrogradage, réaccélération, vitesse élévé, passage entre les voitures de manière cavalière...)
Sinon, je ne double jamais mes victimes...............
pour les chiffres des journaux, il ne montre qu'une toute petite parti de la réalité.... sur la route je ne fait jamais de départ arrêté......... et on ne voit pas souvent les chiffres de 100 à 180 dans les journaux.... idem les chiffres de reprise ne représente qu'une certaine réalité.........
enfin suivant les canards tu trouves des différences assez importante, ce qui est normale puisque 2 motos identique non pas les même perfs.....
en clair les chiffres sont trop limité, il donnent par exemple l'impression qu'un fazer est au niveau d'une supersport 600 (1000 m départ arrêté très proche) et pourtant.......... demande à EC..........
De même le seul chiffre du 400m et du 1000m donne la bandit très au dessus du GPZ (1sec de mieux) et pourtant sur la route (mon expérience plus comparatif de magazine) laisse voir que ce n'est pas le cas!!!
j'ai aussi vu un comparatif ou le bandit dominé le SV650 sur les accélérations sur les premiers rapport........
les journaux annonce des bandit qui roule à seulement 200km/h , le GPZ est annoncé entre 185 et 199 suivant les journaux.... ça fait une sacré différence????????
Moi hier j'ai joué avec un gars en 600 bandit et il a du se pignoler comme toi en rentrant en disant "ouah un faz' c'est pas terrible il a même pas réussi à me doubler". Normal je tirais juste assez pour le suivre... à nouveau ton analyse est tout à fait juste et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pourquoi je veux avoir l'occasion de rouler avec titom pour voir ce qu'il en est réellement....
Malgrès tout, certains éléments peuvent de donner quelques indication sur comment est utilisé la moto qui se trouve devant toi..... Le hornet n'était évidemment pas poussé à fond (il aurait du tomber un rapport de plus vu la vitesse) mais le mec avait une conduite sportive (rétrogradage, réaccélération, vitesse élévé, passage entre les voitures de manière cavalière...)
Sinon, je ne double jamais mes victimes...............
pour les chiffres des journaux, il ne montre qu'une toute petite parti de la réalité.... sur la route je ne fait jamais de départ arrêté......... et on ne voit pas souvent les chiffres de 100 à 180 dans les journaux.... idem les chiffres de reprise ne représente qu'une certaine réalité.........
enfin suivant les canards tu trouves des différences assez importante, ce qui est normale puisque 2 motos identique non pas les même perfs.....
en clair les chiffres sont trop limité, il donnent par exemple l'impression qu'un fazer est au niveau d'une supersport 600 (1000 m départ arrêté très proche) et pourtant.......... demande à EC..........
De même le seul chiffre du 400m et du 1000m donne la bandit très au dessus du GPZ (1sec de mieux) et pourtant sur la route (mon expérience plus comparatif de magazine) laisse voir que ce n'est pas le cas!!!
j'ai aussi vu un comparatif ou le bandit dominé le SV650 sur les accélérations sur les premiers rapport........
les journaux annonce des bandit qui roule à seulement 200km/h , le GPZ est annoncé entre 185 et 199 suivant les journaux.... ça fait une sacré différence????????
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer