Axes De Fusée...(stub Axle) ....usés ? Changer ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Voilà, pour la 2 ième fois , il y a déjà quelques mois (août), j'ai changé mes roulements du train avant.
J'ai vérifié quelques fois et resseré légèrement en fonction du jeu....
Mais, je constate (après un petit tour cet après midi), du jeu dans la roue , même effet que lorsque les roulements étaient nazes.

Comment peut-on déterminer que le problème vient des axes de fusée, ou d'autre part ?
Je pencherais pour remplacer les axes. Votre avis ?
(Pour info, ma seven à bientôt 16 ans, et +/- 100.000 bornes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] )

Si je dois changer les axes, faut-il un outil spécial, une géométrie après ? autre chose ? Combien de temps pour effectuer le boulot d'après-vous ? (je ne suis pas mécano, mais je me débrouille)

Dois-je en profiter pour changer mon train avant ? Quel prix ?

C'est beaucoup de questions ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Etudiez, j'interrogerai lundi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Ci-dessous : le schéma de mon type de train avant (nr 14 = axe de fusée, nrs 5 et 15 déjà changés à 2 reprsies) :

[attachmentid=8119]

et une petite photo de cet aprèm (10°) dans le Brabant Wallon en Gelbique près de Corroy le Grand :

[attachmentid=8120]

Oui, je sais j'ai la capote, mais en hiver je la laisse tendue pour éviter des plis, des moisissures etc.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Vous avez remarqué que je viens de labourer le champ derrière la seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] c'est normal c'est un moteur FORD qui est dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre

Messages dans ce sujet
Axes De Fusée...(stub Axle) ....usés ? Changer ? - par JMB7 - 02-03-2007, 07:36 PM

Atteindre :