Caterham Superlight R300
<!--quoteo(pid=2130785529:date=13.06.2006 à 18:58:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 13.06.2006 à 18:58) [snapback]2130785529[/snapback]<!--quotec-->
les pieces carbones, tu les trouves chez RIF. tapes "richard in france" sur google, son site c'est quelquechose comme easiclad.???
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bien vu lulu

http://www.easi-clad.com/caterham.html

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

EDIT : le lien direct http://www.carbon-bits.com/carbon2.html
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
le petit retro central fait parti du pack aeroscreen+retros de RIF. l'ensemble coute 460E frais de port sur la france inclus...ce qui n'est pas très cher en fait.
Répondre
RIF
Duratec R
Répondre
<!--quoteo(pid=2130785419:date=13.06.2006 à 15:46:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 13.06.2006 à 15:46) [snapback]2130785419[/snapback]<!--quotec-->
spidcat, j'adore ton nouveau jouet...

t'as forcément besoin de lest pour équilibrer au niveau du bacquet gauche. Ca tombe bien, j'ai 75kg taré et calibré à te proposer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

A++
Merci! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Euh se serait plus du coté gauche si je devais ré-équilbré...et je devrais réussir à m'en passer si j'arrive à faire de bon réglage!

Toutefois c'est avec grand plaisir que je t'emènerais faire des tours de pistes! Au rique de ruiner tous mes efforts de mise au point! LOL!

MERCI à vous pour le lien, je vais regarder de près ce que je pourrais commander comme éléments carbone sans surcharger non plus! faut se qu'il faut en carbone sinon ça va faire too much !!!

Et le peindre je trouve cela domage...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130784695:date=12.06.2006 à 13:07:name=spidcat)-->CITATION(spidcat @ 12.06.2006 à 13:07) [snapback]2130784695[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Faut faire attention, certains écrous de fixation de la poulie de vilebrequin se font la malle si pas serrés à un couple de l'ordre de 100 N.m ou plus <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] MERCI PetruSeven! je vous dirais de quoi il en retiurne dès que je saurais!

Merci Vincere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Plus précisément [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] : 205 N.m .

<!--quoteo(pid=2130785557:date=13.06.2006 à 20:07:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 13.06.2006 à 20:07) [snapback]2130785557[/snapback]<!--quotec-->
le petit retro central fait parti du pack aeroscreen+retros de RIF. l'ensemble coute 460E frais de port sur la france inclus...ce qui n'est pas très cher en fait.
car c'est de la qualité cet aéroscreen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
[Image: Merci.gif]
Répondre
prends des demi portes, c'est joli avec l'aeroscreen...mais la c'est chez Mog-racing.de
Répondre
Le petit bruit viendrait de la tension de courroie, ce qui expliquerait sa disparition une fois à chaud.*
On va donc faire le necessaire...

Les amorto sont démontés, les ressort aussi sans toucher au réglage des bagues. Ils partent ce soir au sablage...

J'espère avoir fini l'ensemble avant la fin de la semaine prochaine.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130787020:date=16.06.2006 à 10:22:name=spidcat)-->CITATION(spidcat @ 16.06.2006 à 10:22) [snapback]2130787020[/snapback]<!--quotec-->
Le petit bruit viendrait de la tension de courroie, ce qui expliquerait sa disparition une fois à chaud.*

Les amorto sont démontés, les ressort aussi sans toucher au réglage des bagues. Ils partent ce soir au sablage...

a ta demande une photo...
coté musique...
Phil

URL=http://img226.imageshack.us/my.php?image=p10300957nv.jpg][Image: p10300957nv.th.jpg][/URL]

<!--quoteo(pid=2130787599:date=17.06.2006 à 19:55:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 17.06.2006 à 19:55) [snapback]2130787599[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130787020:date=16.06.2006 à 10:22:name=spidcat)--><div class='quotetop'>CITATION(spidcat @ 16.06.2006 à 10:22) [snapback]2130787020[/snapback]<!--quotec-->

a ta demande une photo...
coté musique...
Phil

URL=http://img226.imageshack.us/my.php?image=p10300957nv.jpg][Image: p10300957nv.th.jpg][/URL]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

trop petite
auto radio CAT 2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[Image: p10300957nv.jpg]
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
Aller quelques photos! :top:

du volant d'abord.
[Image: 1212196zw5.jpg]

Et ce matin même je suis enfin venu a bout de mes deux vis!!! [Image: Super12.gif]

Adieu le baquet composite cassé! [Image: grinning-smiley-006.gif]
[Image: 1222215co4.jpg]

Et bonjour le baquet carbone!
[Image: 1212199pk1.jpg]
Bon il faut encore que je le monte, surment ce soir. Et sutout bien le positionner, il sera monté en fixe donc pas droit à l'erreur! [Image: NonNon01.gif]

Mes ailes peintes sont posées!(au passage j'ai gagné 650g en tout par rapport aux anciennes!)

[Image: 1222205xj2.jpg]
descendant beaucoup plus bas vers le sol elles devraient éviter bien des projections de gravillons qui abiment la carrosserie et remplissent l'interieur de l'auto!

Deplus je suis arrivé à garder le rayon de la roue, ça n'a pas été facile!
[Image: 1222204sn2.jpg]
Mais quand on veut, on peut! [img]http://yelims.free.fr/Daccord/D'accord01.gif[/img]

J'ai aussi remonté mon protège carter en résine réparer, y avait pas trop de mal en faite, ça devrait tenir normalement!

Ensuite toujours ce matin j'ai enlevé mon retro centrale, et refait la surface proprement, pour supprimer les trous de fixation du pied du retro.

AVANT:
[Image: 1222206do2.jpg]

APRES:
[Image: 1222209oz9.jpg]

[Image: 1222218sw6.jpg]

J'ai pas pu résister de poser un baquet pour voir comment ça se présentait! [Image: grinning-smiley-006.gif]

[Image: 1212195dh8.jpg]

Et ça me plait beaucoup! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Deplus on est vraiment mieux assis dans ces baquet beaucoup plus incliner vers l'arrière.
On retrouve la position de conduite de la v.v.c. sans le confort, la mousse et le cuir....

Au faite en la faisant tourner ce matin, capot ouvert, et actionnant le cable a la main dans le moteur, je me suis aperçu que je n'avais pas toute la course à la pédale(mais alors pas qu'un peu!!!)....ANDOUILLE que je suis! [Image: MDR21.gif]

Donc à voir aussi au prochain essai. [Image: go.gif]
Répondre
spidcat', t'es du 42 ?

y'a moyen qu'on se voit un W-E là .... je suis sur St etienne et environs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Ah, bein oui si tu veux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

bon là ce samedi je pars en vacance, mais je rentre le samedi suivant, donc pour quoi pas ?
Répondre
ben là, je suis pas libre avant le seconde semain d'aout (j'ai les 3 W-E qui arrivent de pris ) mais j'aimerai trop voir cette voiture de près (et son proprio aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ).

T'es d'ou , si c'est pas indiscret ?

et tu tourne ou ?

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
ce sont des baquets de chez MOG?
je vais certainement passé commande pendant les vacances. ca va, c'est pas trop tape cul??
Répondre
<!--quoteo(pid=21515959:date=27.07.2006 à 19:04:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 27.07.2006 à 19:04) [snapback]21515959[/snapback]<!--quotec-->
ce sont des baquets de chez MOG?
je vais certainement passé commande pendant les vacances. ca va, c'est pas trop tape cul??

Si je peux me permettre une réponse : j'ai fait qq modif sur ma Cat également, avec notamment un passage en baquets hauts (en lieu et place des bas). Après réflexion et test, j'ai choisi des baquets Caterham (composite) pour 2 raisons principales :
Ils (les Cat) sont un poil + large* (vu que MOG moule ses pièces sur les pièces Cat) et vu ma corpumence...
Ils (les Cat) disposent d'un revêtement qui les protège, revêtement qui tient bien dans le temps. Les MOG il faut impérativement les protéger sinon ils se marquent très vite, y compris au niveau du casque.

* le fait qu'ils soient + larges pose tout de même le problème du recul du siège jusqu'au fond des rails pas toujours aisé (il peut se coincer contre le flanc extérieur).

Autre remarque pour les baquets et pour ceux qui utilisent le 5ème brin du harnais : il faut impérativement protéger le trou du siège avec un petit joint sinon le brin s'abîme très vite.
Duratec R
Répondre

Atteindre :