Sujets : 245
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin-darkvador+14.12.2005 à 18:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 14.12.2005 à 18:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca tourne quand meme a 7.000 tours et ca pese 15 kilos.
Ca peut faire tres mal quand ca casse <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
il y a pluseiurs pilotes de Cobra qui ont vu leurs roupignoles se faire satelliser par le volant moteur particulièrement lourd qui transperce le tunnel de transmission lors d'une désintégration
Fanch
Fun is not in the straight line
Sujets : 0
Tu as tout juste Darkvador !
J'ai déjà vu des trous "en tulipe" dans la carrosserie, après éclatement d'un volant trafiqué sur une Cat. Le moteur n'avait plus bonne mine non plus.
C'est trop dangereux de retoucher un volant, sans parler des risques physiques.
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
On peut tout a fait monter un disque allégé, en soi ca n est pas dangereux
Ce qu il ne faut surtout pas faire c est:
Alléger un volant existant
Reutiliser les memes goujons pour remonter le volant
Ne pas serrer au couple
Ne pas mettre de frein filet
J ai vu une cat coupée en deux avec la boite a pedales desintegrée par un volant moteur explosé
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 8
Lors de la depose de l'ensemble boite moteur de ma VVC l'hiver dernier pour changer le joint spi et le O ring, j'embrayage ayant baigné dans l'huile...il fallait le changer, j'avais la possibilité de profiter de l'occas pour mettre un volant allégé....apres discussion avec quelques anglais et autres CC, j'ais decidé de ne pas le faire. Il y avait un risque de mauvais equilibrage et donc de casse moteur...meme si les quelques une que j'ai repertorié concernait des elise VVC...je n'ai pas tenté le diable.
Ma voiture envoi deja pas mal.... ce sera pour une autre fois si on me garantie la qualité du volant allégé.
CSR Addict
Sujets : 15
Pour avoir "jouer" avec qqs voitures ayant des volants réduits, je crois qu'il faut faire simple. C'est un système à utiliser uniquement pour des voitures de courses....A la longue sur route c'est pénible......voir très pénible lorsque l'optimisation est très importante. Par contre, c'est fort important pour des voitures de course et donc réglementés. Le faire soit même me parait dangeureux car on parle d'inertie statique et dynamique, il y donc des mesures à effectuer après usinage.
A+
Space