Sujets : 47
Likes Given: 0
Bon, j'ai recollé mon retro, trouvé mon probleme de T° (un raccord sur le fil de la sonde qui deconnait), et j'ai mes yoko tout neufs, mais voilà, maintenant elle ne demarre plus du tout ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo-->
En gros, j'ai du jus (phares, etc, tout fonctionnne), la pompe à essence amorce bien, mais quand je met le contact, le demarreur force, puis fait tic tic tic tant que je garde le contact, et le moteur ne tourne pas du tout. Donc je dirai batterie peu etre trop faible pour le demarreur, ou alors demarreur hs .... Je suis preneur de vos avis sur la question ...
Kib kihenarasleqdebosshésèzzeurejourepourunotokidemarrepa.
Sujets : 245
Même à la poussette, elle ne démarre pas ??
vérifie bien le contact des cosses de la batterie ?
combien de jus à la batterie ?
Fanch
Fun is not in the straight line
Sujets : 186
Likes Given: 2
C est quoi ton moteur?
Le démarreur fait un clic puis plus rien?
Le moteur tourne t il un peu?
Quel age la batterie?
As tu vérifié le serrage des cosses batterie, mise a la masse moteur?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 527
Likes Given: 439
Likes Given: 439
chek, comme dit par Fanch les connectique de ta batterie ET de ton démarreur .... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Tapote aussi avec un petit marteau , ou un tournevis ton démarreur, il est peut être collé..... ca arrive souvent sur les K de 1er Génération <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo--> ( déjà eu personnellement le coup )
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 20
Verifie le cable de masse qui doit etre pris vers un support moteur.
Si desseré , il y a une mauvaise masse et ça donne les symptomes que tu décris.
Jack
C'est bien un 1600K
Le demarreur fat tic tic tic tant que je garde le contact, comme si un loquet le desenclechait du moteur, et le moteur ne semble pas tourner.
Pas essayé en poussant...
Bon je vais essayer vos differentes suggestions.
Pour infos, elle m'avait raté un demarrage 15j avant, avec la meme reaction, alors qu'elle a tjrs demarré au quart de tour.
Je decensd vitos au garage et vous tiens au courant, merci pour votre aide <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Kib
Sujets : 720
Ca ressemble pas a mon pb de demarreur, mais si tu veux essayer ca:
tu fais ton essai, ca foire, tu mets la seconde et tu secoues la voiture pour bouger le volant moteur (si t es deja dedans, tu dois ressembler a un gros psychotique qui se balance fort d avant en arriere <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ).
Mais ton soucis vient probablement plus d une histoire de charge ou de masse de la batterie.
Bon voilà ce que j'ai essayé :
- 1er et seconde enclenché, bouger la voiture, le moteur bloque
débrayé pas de probleme (donc pas d'embrayage collé)
- demontage/nettoyage/remontage des cosses de baterie
- verif des contacts masse sur le moteur (sous l'injection)
- verif des contacts sur le demarreur
- tapoter sur le demarreur au marteau
- verif des contacts au niveau du coupe circuit
symptomes identiques. J'ai le contact, la pome à essence amore, quand je coupe j'ai bien l'injection qui se coupe.
coup de demarreur : contact maintenu, il donne un coup, le moteur tourne pas, puis le demarreur fait tac tac tac tac tant que je garde le contact.
Vraiment comme si le demarreur n'avait pas assez de jus, pourtant tout le circuit à l'air normal. ou alors charbon collé, ou demareur hs.
Où trouver un demarreur sinon ? A la casse, ou chez catUK direct ?
Kib
Ne nous emballons pas!!!!!!!!!!!!!
Quel age la batterie?
Essayes déja avec des cables et une batterie d une autre voiture
Si la connectique va bien reste soit le demarreur soit la batterie
99% de chance que ce soit la batterie d apres ce que tu déclares. Il est urgent de ne rien dépenser avant que le diagnostic ne soit établi
05-29-2005, 12:04 PM
(Modification du message : 05-29-2005, 12:06 PM par KiboOst.)
ok je vais essayer avec des cables. Par contre, je fait comme d'habitude, voiture tournant, cable sur la cat, etc, pas d'astuces avec ces petites anglaises ? Ou il vaut mieux demonter la batterie et mettre une autre dans le circuit à l'indentique ? Sinon j'ai une batterie anglaise dans ma 205junior (çà doit pas etre les meme qu'en france car depuis 5ans qu'elle y est elle demarre au quart de tour et ne m'as jamais laché héhé depannage d'un pote anglais sur un parking, il en avait une dans sa voiture lol)
effectivement darkvador, on dirait que le demarreur essaye de forcer, n'y arrive pas (donc manque de puissance), puis dijoncte à chaque fois (d'apres le tac tac tac)
encore merci,
Kib
Sujets : 52
J'ai le même problème avec ma Mini quand la batterie est trop déchargée <!--emo&;-)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
vvvVVrrRRRaaaom..
Sujets : 245
si le moteur ne tourne pas vitesse enclenchée, c'est le démarreur qui doit être bloqué en position enclenchée dans le volant moteur : donc petit tapotage ?? sur le démarreur pour qu'il revienne en place
Fanch
Fun is not in the straight line
ben j'avoue que j'ai jamais essayé de pousser avec une vitesse, donc faut peu etre forcer comme un ane pour passer les compression ...
Il faut taper où exactement sur le demarreur, que je reessaye ? Je vais aussi reessayer de la secouer en 2nd. Et si rien, je branche une autre voiture dessus.
Ce qui m'etonne, c'est que j'ai un coupe circuit, donc pas de fuite possible, et on as en effet fait qql petits trajets dernierement, mais pas plus que d'habitude (vue le boulot, c'est plutot 20min de tps en tps pour decompresser, et 20min çà suffit à recharger un coup de demarreur non ? Ou alors alternateur ...)
Kib
Quand on met la voiture en seconde et qu on la secoue, l objectif est de décoincer le démarreur, pas de passer la compression. On la secoue avant arriere deux trois fois et on essaye de démarrer ensuite normalement
Une batterie s use avec le temps et ne tient plus la charge
Durée de vie de trois voir quatre ans
Pour démarrer ta voiture à la poussette : tu te fais pousser par quelqu'un, tu mets le contact, la seconde et tu lâches l'embrayage pendant que l'on te pousse.. ta voiture doit normalement démarrer si c'est un souci de batterie.
|