24h du Mans
Devant la retransmission des 24h de Daytona sur Automoto la chaîne...... Love

25 min après le départ, déjà 2 faits de course.....
Répondre
fin de l'endurance chez Alpine après la saison 2026 : https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actual...ee/1641635
[Image: 221347.png]
Répondre
(02-13-2026, 11:12 AM)le-merou a écrit : fin de l'endurance chez Alpine après la saison 2026 : https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actual...ee/1641635

Et fin de Dacia en Rally raid W

Porte
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
[-] The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • le-merou
Répondre

Love
Répondre
https://www.autohebdo.fr/actualites/endu...rrari.html

Belle perf d'alpine...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
la tête des gars dans le stand peugeot pendant les dernières minutes de qualif...
[Image: 221347.png]
Répondre
Devant l'hyperpôle retransmis sur l'équipe 21.....
Répondre
Le plateau est impressionnant !
Répondre
Clair, avec de nombreux constructeurs et de belles hypercars!! Love

Cette édition peut être sympa à suivre..... Jap
Répondre
Toujours un peu gêné par la BOP. Je ne comprends pas le principe d'être puni parce tu as construit une voiture plus efficace que les autres
Répondre
'Lut,

Uniformiser les perfs des voitures pour créer artificiellement de la concurrence en s'assurant de temps au tour similaires.
Le but du jeu est donc de masquer les perfs lors des essais afin de ne pas être bopé et de disposer d'un avantage en course.
Idéalement, tu le fais sur les courses qui rapportent le plus de points (après cela c'est éventé et tu seras bopé sur les courses suivantes).

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Et bah, non, ça ne sera pas Cadillac en pôle, mais bmw finalement...... Roll
Répondre
(06-11-2026, 10:24 PM)emss a écrit : 'Lut,

Uniformiser les perfs des voitures pour créer artificiellement de la concurrence en s'assurant de temps au tour similaires.
Le but du jeu est donc de masquer les perfs lors des essais afin de ne pas être bopé et de disposer d'un avantage en course.
Idéalement, tu le fais sur les courses qui rapportent le plus de points (après cela c'est éventé et tu seras bopé sur les courses suivantes).

Éric aka Alf

Je comprend le principe, mais je ne comprend pas l'interet sportif. C'est un peu comme dire au dernier du peloton de cyclisme d'aller se doper parce qu'il sont plus lents que les premiers et en meme temps rajouter du poids au vélo des premiers.
Répondre
'Lut,

(06-12-2026, 07:37 PM)ebu a écrit : Je comprend le principe, mais je ne comprend pas l'interet sportif. C'est un peu comme dire au dernier du peloton de cyclisme d'aller se doper parce qu'il sont plus lents que les premiers et en meme temps rajouter du poids au vélo des premiers.

Il n'y a pas d'intérêt sportif.
C'est une approche évènementielle, le but est la fourniture d'un spectacle tenant en haleine le public, spectacle qu'il sera possible de monétiser lourdement.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(06-13-2026, 11:45 AM)emss a écrit : 'Lut,

(06-12-2026, 07:37 PM)ebu a écrit : Je comprend le principe, mais je ne comprend pas l'interet sportif. C'est un peu comme dire au dernier du peloton de cyclisme d'aller se doper parce qu'il sont plus lents que les premiers et en meme temps rajouter du poids au vélo des premiers.

Il n'y a pas d'intérêt sportif.
C'est une approche évènementielle, le but est la fourniture d'un spectacle tenant en haleine le public, spectacle qu'il sera possible de monétiser lourdement.

Éric aka Alf

Il n'y a jamais eu autant de compétition que ces dernières années. 
Les 4 premiers sont en 30 sec à 5min de l'arrivée. 

Je n'ai jamais vu une telle compétitivité dans la catégorie des voitures de sport, sauf peut-être fin des années 90, mais même en Gr.C il n'y avait pas ce niveau de compétition.
Répondre

Atteindre :