Tesla Model 3
Tu as aussi de chouettes occasions à moins de 25k€...
Répondre
(03-05-2026, 11:02 PM)Maguy a écrit : Aller au boulot en MarcoPolo et dormir 2 nuits dedans sur place...

Ce fut sa première idée mais vu qu'elle va diriger un centre social dans un QPV, je n'ai pas trop adhéré...
Répondre
On met à disposition des QuattroPorte V dans les centres sociaux désormais ? Huh
[-] The following 1 user Likes Steph's post:
  • Tib
Répondre
(03-05-2026, 08:21 PM)Tib a écrit : Oui l'A290 c'était vraiment pour le délire, je la trouve sympa. Mais là R5 est très bien aussi.

Pas de contrainte pour se garer sur place mais 160 km par jour, 3 fois par semaine. Si on veut limiter les frais de carburant et les soucis de fiabilité, la TM3 s'impose de par sa grande autonomie et sa fiabilité, sans parler du coup de roulage (recharge possible au boulot).

On va réfléchir.

Elle a moyen de recharger à son boulot ou chez toi ?
Je suis un peu dans le même cas, avec 120 km A/R 2 ou 3 fois par semaine. Ca se fait très bien avec la TM3 et une recharge une fois par semaine. Mais j'ai des bornes au boulot et pas à la maison, ca simplifie beaucoup les choses...
Répondre
[Image: 21b7018e451db13d6366083727df4b26.jpg]
Répondre
Oh ! un camion hybride !  Ph34r

Ce n'est pas de bol mais tu verras que globalement l'auto est fiable, à la différence des Audi/Porsche qui présentent plusieurs pannes immobilisantes que les réseaux constructeurs ne savent pas toujours réparer.
[-] The following 1 user Likes Steph's post:
  • Staffin
Répondre
(03-05-2026, 09:56 PM)thom a écrit : Pas sur que la LR ait beaucoup d'intérêt (à moins de faire régulièrement un trajet qui éviterait une recharge en route).
Je ne regrette pas la mienne mais si c'était à refaire je pense que je resterais sur une LFP classique qui compense en partie la batterie plus petite par des puissances de charges qui baissent moins à haut SOC.
Et en plus la dégradation semble finalement plus faible qu'anticipé avec des utilisateurs dont l'autonomie maxi remonte doucement avec le temps.

Lorsque j’ai pris la mienne en 2022 la LR n’existait pas du coup j’ai pris celle de base LFP
Et par rapport à la dual motor sur un long trajet la diff était quelque minutes de plus au SUC sur un long trajet mais pas moins d’arrêt 
Franchement la LFP est nickelle sur un long trajet c’est 15-20 minutes d’arrêt toutes les 3h (entre 130 et 150 sur autoroute comme je le ferai avec une thermique) 
Je remonte Dimanche de Marseille un arrêt à Lyon , un arrêt à Avallon et j’arrive chez moi à 10% 
Je charge à 100% à Porto Vecchio avant le bateau (à 0,19€ le kw) 
Bien
Répondre
(03-06-2026, 09:27 AM)Tib a écrit :
(03-05-2026, 11:02 PM)Maguy a écrit : Aller au boulot en MarcoPolo et dormir 2 nuits dedans sur place...

Ce fut sa première idée mais vu qu'elle va diriger un centre social dans un QPV, je n'ai pas trop adhéré...

Rien à craindre, les types savent tout de même faire la différence entre ça

[Image: mercedes_classe_v_marco_polo_2026_blanc_avg_mk_bd.jpg]

Et çà

[Image: Traffic_Police.jpg]
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
[-] The following 1 user Likes Maguy's post:
  • Steph
Répondre
Coucou

Voiture réparée, capteur de fermeture HS. Ça a été plié en 1h30

Mention spéciale au Tesla center d’Amiens, au top  Bien

Pour en revenir à la discussion LR oú pas, je fais 500 bornes par semaine de combo route, autoroute, ville, avec toujours une charge maxi à 80%, la puissance passée ce seuil chute considérablement, du coup j’ai deux stop par semaine.

Avec une standard, ça ne changerait rien sauf sur long trajet Jap
Répondre
Je voudrais une LFP 5C de 84kWh en 800V siouplait...

https://www.moniteurautomobile.be/actu-a...-catl.html

Le LFP correspond à mon usage, je la branche dès que possible et j'ai toujours le plein.
Pas de Cobalt ni de Nickel, c'est aussi un gros argument pour moi.
Fiable et peu sujette aux emballements.
Répondre
faut attendre le restylage de la megane etech cette année ... (batterie LFP de 80 et quelques kWh, fabriquée en France)   Ph34r Porte
[Image: 221347.png]
Répondre

Atteindre :