02-07-2026, 09:34 PM
Je ne crois pas au développement de l'hydrogène, c'est trop complexe à stocker et couteux à produire.
|
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
|
|
02-07-2026, 09:34 PM
Je ne crois pas au développement de l'hydrogène, c'est trop complexe à stocker et couteux à produire.
02-07-2026, 10:48 PM
Surtout que la maniere la plus economique pour produire de l'hydrogene, c'est de...... bruler des hydrocarbures
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
02-07-2026, 11:08 PM
(02-07-2026, 03:07 PM)Protoss Man a écrit : Je pensais naïvement que depuis longtemps déjà il y a avait un déverrouillage automatique en cas de choc sur tous les véhicules qui ont la protection anti car-jacking et qui se verrouillent automatiquement au démarrage, qu'ils soient électriques ou pas... Normalement oui, mais les poignées parfois se coincent. D'ailleurs, plus prosaïquement dans mes contrées froides, ce n'est vraiment pas rare de se retrouver comme un con dans l'impossibilité d'ouvrir sa voiture car les poignées sont gelées. Ca m'est arrivé une fois, fort heureusement que d'un coté de l'auto, c'est quand même très con. C'était une idée à la con que personne n'avait demandé ces poignée rétractables... (02-07-2026, 04:15 PM)Onken a écrit : Mon pote a été sauvé d'une agression car les agresseurs n'ont pas pu ouvrir la voiture depuis l'extérieur. Le problème n'est pas que le feu, c'est simplement l'impossibilité pour les secours ou une tierce personne d'ouvrir la porte de l’extérieur en cas d'accident, même toi tu devrais convenir que c'est dangereux... Pour ce qui est des agressions, même avec une poignée extérieur, si ta voiture est fermée le type n'y rentrera pas, c'est une fausse solution.
02-08-2026, 01:04 AM
OK je comprends mieux : le souci n'est donc pas le verrouillage du véhicule, mais juste les poignées escamotables (comme sur les Tesla, les Ioniq 5 ?) , et ces dernières posent souci si elles se bloquent que la porte soit verrouillée ou non d'ailleurs... J'ai tout bon ou pas ?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
02-08-2026, 01:01 PM
(02-08-2026, 01:04 AM)Protoss Man a écrit : OK je comprends mieux : le souci n'est donc pas le verrouillage du véhicule, mais juste les poignées escamotables (comme sur les Tesla, les Ioniq 5 ?) , et ces dernières posent souci si elles se bloquent que la porte soit verrouillée ou non d'ailleurs... J'ai tout bon ou pas ? Oui c'est ça. Normalement en cas de choc, les poignées doivent se déployer, mais ce n'est pas infaillible. En ce qui concerne Tesla ils préparent de nouvelles portes pour MY/M3 du coup.
02-08-2026, 01:07 PM
Ce que je ne pige pas, sur la tesla (les 3 et Y, je ne sais pas pour la S) la poignée est escamotable dans le sens ou elle ne dépasse pas en temps normal mais on peut toujours la manipuler, il suffit d'appuyer d'un coté et elle est accessible, dans tous les cas.
Par contre est ce que son action derrière est mécanique ou électrique?
'24 Clio 1,5 dci 100 :
- '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : ![]() ![]() Mes baignoires
J'avoue ne pas être bien sûr, mais il me semble que l'activation est électrique
Sur ma Maserati les poignées étaient électriques mais sur le côté il avait un loquet mécanique au cas où ça ne fonctionnerait pas. Ma Lucid a des poignées rétractables et 100% électriques, pour le coup je ne suis pas fan...
02-08-2026, 03:48 PM
Sur les Tesla, il y a une ouverture mécanique de secours à l'intérieur. Par contre, je n'arrive pas non plus à dire si l'action de la poignée extérieure est mécanique ou électrique. Et les poignées ne sont pas verrouillées comme le dit @thom
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
02-08-2026, 03:55 PM
Le secours, ils s'en tapent un peu, il enfoncent la vitre et ouvrent la porte de l'intérieur si la poignée extérieur devait être déglinguée. Il avait déjà cette discussion dans les années 90, 90 avec le poignées "affleurantes" (mais mécaniques).
Les secours vous laissent pas crever ä cause d'une poignée. Aussi en cas de choc, la porte se coince plutot parcequ'elle a changé de forme. Le problème persiste.
Luke Sky
02-08-2026, 03:56 PM
Par exemple, c'est pas la poignée qui va aider à ouvrir la porte de la premiere voiture. Quant à la deuxième, les portes semblent intactes, pas de raisons qu'elles ne s'ouvrent pas.
Luke Sky
02-08-2026, 03:56 PM
Depuis l’intérieur il y a en effet une ouverture mécanique pour les portes AV, je ne sais pas si c’est aussi le cas pour l’AR.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
- '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : ![]() ![]() Mes baignoires
Pour les portes arrières, il y a une tirette dans un logement sous le tapis du fond du vide poche de la portière
![]() Et apparemment pas sur tous les modèles... L'ouverture de secours étant à proscrire car les vitres ne descendent pas dans ce cas
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
02-08-2026, 06:23 PM
Après je pense que celles de Tesla ne sont pas les plus mal fichues.
Beaucoup de constructeurs sont allé bcp plus loin, quasi tous les VE neufs que j'ai essayé dernièrement (Polestar, Mustang Mach E, GM, Hyundia Kia) ont des poignées 100% électriques et rétractables (ou pas de poignée du tout, genre la Mustang c'est juste un "loquet" tactile). Les chinois étant loin d'être cons, je pense que la mesure fait réellement sens en cas d'accident.
Sur ma Model 3 les baculeurs sont bien électriques, c.a.d. qu'il n'y a aucun mécanisme accessible par l'extérieur et ça craint effectivement.
Portes AV : poignée de déverrouillage à l'AV de l'accoudoir, double vitrage feuilleté donc on oublie le cassage de vitre. Portes AR : les fonds de bacs de porte sont lisses sur un exemplaire de 2022... j'ai rajouté un marteau brise vitre avec une feuille indiquant d'attaquer les angles bas des vitres en cas d'urgence. C'est du simple vitrage donc ça devrait céder. De toute façon en cas de gros accident, généralement les ouvrants sont déformés et il faut espérer que la 1ere équipe sur place ait la pince hydraulique de désincarcération dans le camion... (02-07-2026, 11:08 PM)Neubauten a écrit :En effet c est mon gagne pain même.(02-07-2026, 03:07 PM)Protoss Man a écrit : Je pensais naïvement que depuis longtemps déjà il y a avait un déverrouillage automatique en cas de choc sur tous les véhicules qui ont la protection anti car-jacking et qui se verrouillent automatiquement au démarrage, qu'ils soient électriques ou pas... Je ne fais plus dans l auto car les constructeurs s en battent les couilles et même si tu dis no go ça sera go quand même car la safety arrive trop tard et le projet est trop avancé et il est hors de question de retarder. La double commande elec + câble me semble indispensable depuis l intérieur comme l extérieur. Dans l auto le coût est important et en safety ça coupe beaucoup dans les virages. J avoue avoir du mal car on te chie des normes pour des bip bip au kilomètre mais ya rien pour imposer des trucs qui me semble vraiment important pour la safety. L autre point que je trouve borderline c est qu il y a du fric pour mettre de la led avec choix de couleur mais plus pour des poignées safe. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|