Tesla Model 3
Quand j'ai reçu ma TM3, il y avai des tapis pourris au sol. Je les ai encore, mais ils sont dangereux, ils se plient, se chiffonnent, l'autre jour il s'est mis sous la pédale de frain (que j'utilise quand même de temps à autres Smile ). Est-ce que qqn a une ref pour des tapis de sols serieux, qui sont assez épais pour garder la forme et ne se barrent pas, donc accrochent bien le sol?
Luke Sky
Répondre
https://www.tailleurauto.com/6-tapis-aut...53-model-3
J'ai commandé pour plusieurs voitures différentes, ils s'adaptent très bien.
J'ai pris le modèle en velour à chaque fois.
[-] The following 1 user Likes glouby's post:
  • luke skyracer
Répondre
Surprise du matin, il fait froid et cela a gelé cette nuit. Et ma TM3 n'aime pas cela. La poignée de porte est bloquée et il faut la forcer pour ouvrir la porte. Bon, le design affleurant peut expliquer cela. Le rétroviseur conducteur ne s'ouvre pas à la décondamnation, c'est plus embêtant. Je vais pour charger la voiture, la trappe de la prise est aussi bloqué et il faudra forcer un peu le mécanisme pour l'ouvrir...
Vous avez déjà eu ces petits inconvénients ??
Répondre
Pour la porte tu peux la déverrouiller depuis l'appli (si besoin tu peux ajouter l'icône)

Pour le reste je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer ces soucis.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Des collègues ayant un Modèle 3 et un Y discutaient ce matin, problème de vitre collée au joint de porte. Un petit coup de lubrifiant silicone en préventif à prévoir.
Répondre
(01-05-2026, 11:40 AM)Gracus a écrit : Surprise du matin, il fait froid et cela a gelé cette nuit. Et ma TM3 n'aime pas cela. La poignée de porte est bloquée et il faut la forcer pour ouvrir la porte. Bon, le design affleurant peut expliquer cela. Le rétroviseur conducteur ne s'ouvre pas à la décondamnation, c'est plus embêtant. Je vais pour charger la voiture, la trappe de la prise est aussi bloqué et il faudra forcer un peu le mécanisme pour l'ouvrir...

oui j'ai régulièrement eu le cas, si tu actives le dégivrage 5min avant de partir pendant que tu prends ton café, tu n'auras plus ce souci.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
[-] The following 1 user Likes Onken's post:
  • Steph
Répondre
(01-05-2026, 11:40 AM)Gracus a écrit : Surprise du matin, il fait froid et cela a gelé cette nuit. Et ma TM3 n'aime pas cela. La poignée de porte est bloquée et il faut la forcer pour ouvrir la porte. Bon, le design affleurant peut expliquer cela. Le rétroviseur conducteur ne s'ouvre pas à la décondamnation, c'est plus embêtant. Je vais pour charger la voiture, la trappe de la prise est aussi bloqué et il faudra forcer un peu le mécanisme pour l'ouvrir...

J’ai eu le soucis dimanche matin, -5°, poignée collée , une fois ouverte, one pedal non fonctionnel, batterie trop froide, d’habitude je pré conditionne , donc pas de soucis , mais pas ce jour là…

On peut en déduire qu’une caisse conçue en Californie dispose de quelques défauts sous nos latitudes .

Par contre c’est rock n’roll sous la neige  Motard
Répondre
Oui la batterie LFP par temps froid il y a très peu (voire pas) de régénération. C'est nettement mieux sur les batteries NMC.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

Mes baignoires
Répondre
(01-05-2026, 10:53 PM)thom a écrit : Oui la batterie LFP par temps froid il y a très peu (voire pas) de régénération. C'est nettement mieux sur les batteries NMC.

Sur ma Lucid j'ai une NMC et la regen est quand même assez relativement limitée par temps froid, surtout si la batterie est très chargée.
Répondre
Alors en effet sur la NMC la régénération est limitée (voire inexistante) quand la batterie est à 100%. Donc en effet, très chargée et froid ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas grand chose.

Mes baignoires
Répondre
Mais en mode monopédale, la caisse n'actionne pas les freins pour compenser ??
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-05-2026, 11:53 PM)Martini a écrit : Mais en mode monopédale, la caisse n'actionne pas les freins pour compenser ??

Pas sur la mienne. Y a un petit voyant vert qui te dit que la régénération est limité et qu’il va falloir penser a freiner...
[-] The following 1 user Likes Gracus's post:
  • ZeGato
Répondre
'tain, quand les propriétaires seront vieux, ça va en surprendre ça, non ? "Mais d'habitude elle s'arrête toute seule !"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Non il me semble que ça avait été évoqué dans une mise à jour mais à ma connaissance ça n’a jamais été mis en place.

Mes baignoires
Répondre
(01-06-2026, 12:34 AM)Martini a écrit : 'tain, quand les propriétaires seront vieux, ça va en surprendre ça, non ? "Mais d'habitude elle s'arrête toute seule !"

Pas que chez les vieux... La première fois que ça m'est arrivé je suis arrivé un peu vite au feu rouge  Ph34r
J'ai aussi une alerte au Tbd mais je n'avais pas fait attention.
Répondre

Atteindre :