Mon daily
Merci pour l'article @macrom1 !! Jap Bien

Bon, question côte, hélas, je suis pas sûr d'en tirer un petit billet vu son état extérieur.... Roll

Mais, même sans chercher à la vendre, un de mes voisins me tanne très régulièrement pour me la racheter.... Icon_biggrin
Répondre
Ça commence mine de rien à devenir une auto rare.
Saine et proprement refaite il ne doit pas y en avoir des masses.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Oui, en effet, c'est plutôt rare!! Bien

Perso, la mienne, je l'apprécie de plus en plus en fait...  Love
Je ne me vois pas faire beaucoup de kilomètres à son volant ( pour ça, j'ai d'autres Mégane.... Lol2 ), mais, en tant que daily, pour faire 40 bornes par jour, elle est super!! Bien
Y a un petit son sympa, le moteur est plus que volontaire,.....bref, elle est rigolote à conduire ... Love

Juste les points négatifs pour ma part et mon utilisation: son volant 4 branches de Scénic( Colere ), l'accès au coffre vachement pas pratique pour y rentrer les sacs de course...et ma jauge à essence pas fiable: dès que mon compteur journalier approche les 200 bornes, paf, je refais le plein.... Huh

Bon, le surnom donné pour cette Mégane par mes gasiers, c'est "l'épave", c'est pour dire tout l'amour qu'ils
lui portent.... Lol2 Ouin
Répondre
J'ai vu des épaves bien plus moches... Happy
J'aurais bien voulu en avoir une comme celle-la d'ailleurs Lol2
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(10-13-2025, 10:35 PM)Vince a écrit :  dès que mon compteur journalier approche les 200 bornes, paf, je refais le plein.... Huh

Tu es mûr pour passer à l'électrique.
Ph34r
Répondre
(10-14-2025, 09:23 AM)macrom1 a écrit : J'ai vu des épaves bien plus moches...  Happy
J'aurais bien voulu en avoir une comme celle-la d'ailleurs  Lol2

C'est un surnom affectif, ils l'aiment bien au final...
Et mon grand est persuadé que ça sera sa première voiture... Lol2
On a trouvé pire pour démarrer sa carrière de pilote... Icon_biggrin

(10-14-2025, 09:32 AM)Gracus a écrit :
(10-13-2025, 10:35 PM)Vince a écrit :  dès que mon compteur journalier approche les 200 bornes, paf, je refais le plein.... Huh

Tu es mûr pour passer à l'électrique.
Ph34r

Lol2 Motard

Mais complètement!! Bien
Et d'ailleurs, une ptite R5 serait parfaite pour mes déplacements quotidiens!! Jap
Répondre
Pub!

P.Desproges
[-] The following 2 users Like macrom1's post:
  • lsp_sebboss, Maguy
Répondre
Sympa la pub!! Icon_biggrin Bien
Répondre
C'est dingue de se rendre compte de ce qui était acceptable en 1995 (soit hier, quoi Ph34r)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ouais, une autre époque.... Roll

Bon, par contre, le côté 4 places est un peu galvaudé.....: ca nous arrive de la prendre à 4 pour aller aux entraînements de rugby, le grand râle un peu ( c'est peu de le dire.....) à l'arrière.... Lol2
Et je ne parle pas du coffre, super chiant niveau accès, toute petite ouverture, et vraiment pas pratique.... Colere
Répondre
Citation :ca nous arrive de la prendre à 4 pour aller aux entraînements de rugby, le grand râle un peu ( c'est peu de le dire.....) à l'arrière.... Lol2

D'ailleurs, petite anecdote du Dimanche soir: y a peu de temps, on arrive au stade, je dis " il va falloir que je pense à changer mes pneus avant", ma femme rajoute "et le pare-brise" ( bien fissuré....), mon grand " et les clignotants" ( j'ai un problème depuis qq temps: quand j'ai les feux allumés et que je freîne, les clignos ne fonctionnent pas....), le petit " et les essuis glaces".....Je commence à monter gentiment en température....
Et là, le plus jeune me fait remarquer qu'il y a un truc bizarre dans le rétro intérieur: je veux donc lui montrer qu'il y a une position jour et une autre nuit.....et là, le rétro me reste littéralement dans les mains..... Ph34r Motard

Ils sont descendus mort de rire de la voiture.....et il a fallu que j'explique pourquoi aux coach qui ont assisté à la fin de la scène... Ouin Motard
Répondre
Moi je pense qu'il faut pas changer les pneus Ph34r
Répondre
Ah si, je pense....J'élargis gentiment les trajectoires de plus en plus.... Huh
Sans compter la crevaison lente que j'ai depuis plusieurs années.... Roll
Répondre
Pardon, je dois reformuler.

Il faut changer les pneus.......en changeant le carrosse
Répondre
Ah, j'y pense de temps en temps de changer de carrosse, régulièrement,  mais, celui-là, je l'apprécie de plus en plus en fait en tant que daily.......juste le coffre et le volant qui me posent problème...  Roll

D'ailleurs, là maintenant, j'ai un volant 4 branches de camion Scénic 1ère génération avec air-bag, dégueulasse.... Colere
Est ce que ca pose problème niveau ct si j'en change pour un de Clio 16S de cette époque ( donc, sans air-bag...)???Voyons

Dans ce genre: Love

Répondre

Atteindre :