Essai Megane Rs 250
(07-17-2010, 09:03 PM)Martini date='17 juillet 2010 - 21:03 a écrit : Je serais bien surpris qu'ils fassent ça contre toute logique financière.

Avec tout le respect que je te dois tu me sembles tout de même avoir un avis sur tout, quand bien même tu ne maîtrises pas le sujet ou vaguement.

Le raisonnement est simplement mathématico-financier.

Renault ne va pas super bien, donc dépenser quelques euros dans la mise au point d'une caisse, certes dont la base est de la grande série, ça rapporte moins que beaucoup d'autres options d'investissement. Surtout que les volumes de vente ne vont pas être astronomiques, et que si elles sont infusées chez les concessionnaires ils vont probablement la brader pour éviter de se coller trop longtemps un tel sapin de Noël.

Quant à l'image, à nouveau ce n'est pas cette RS qui ne participe pas à des compétitions ultra-médiatisées (vs la C4 chez Citroën) qui fait vendre de la Mégane.

Je ne détiens pas la vérité universelle, mais Renault et ses comptes je connais un peu, le commerce de détail auto-moto aussi.

Ca ne doit pas en devenir un argument d'autorité, mais je pense avoir des bases un peu plus solides que les tiennes pour m'exprimer.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(07-19-2010, 10:29 PM)fred44nt date='19 juillet 2010 - 22:29 a écrit : ...

sinon, la voiture est cassée et vendue...(dans l'ordre)....

...

Eek

Ca aura été de courte durée !
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
(07-19-2010, 11:01 PM)duke date='19 juillet 2010 - 23:01 a écrit :
(07-19-2010, 10:29 PM)fred44nt date='19 juillet 2010 - 22:29 a écrit : ...

sinon, la voiture est cassée et vendue...(dans l'ordre)....

...

Eek

Ca aura été de courte durée !

ben j'ai pas vocation à les garder...
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
(07-19-2010, 10:44 PM)Simplet date='19 juillet 2010 - 22:44 a écrit :
(07-17-2010, 09:03 PM)Martini date='17 juillet 2010 - 21:03 a écrit : Je serais bien surpris qu'ils fassent ça contre toute logique financière.

Avec tout le respect que je te dois tu me sembles tout de même avoir un avis sur tout, quand bien même tu ne maîtrises pas le sujet ou vaguement.

Le raisonnement est simplement mathématico-financier.

Renault ne va pas super bien, donc dépenser quelques euros dans la mise au point d'une caisse, certes dont la base est de la grande série, ça rapporte moins que beaucoup d'autres options d'investissement. Surtout que les volumes de vente ne vont pas être astronomiques, et que si elles sont infusées chez les concessionnaires ils vont probablement la brader pour éviter de se coller trop longtemps un tel sapin de Noël.

Quant à l'image, à nouveau ce n'est pas cette RS qui ne participe pas à des compétitions ultra-médiatisées (vs la C4 chez Citroën) qui fait vendre de la Mégane.

Je ne détiens pas la vérité universelle, mais Renault et ses comptes je connais un peu, le commerce de détail auto-moto aussi.

Ca ne doit pas en devenir un argument d'autorité, mais je pense avoir des bases un peu plus solides que les tiennes pour m'exprimer.

ouai c en partie correct mais tu oublies l'effet vehicule de niche bien connu des germaniques qui filent des r, rs, m, amg.......aux essayeurs. pendant que les français achetent du tdi....... ça coute mais c'est une super pub.

la c6 avec un v8 aurait tiré la gamme, marre des 1.6 hdi et des vti anemiques.....

c'est justement le reproche que je fais a citroen, ils n'exploitent pas l'image rallye
Répondre
(07-19-2010, 11:19 PM)fred44nt date='19 juillet 2010 - 23:19 a écrit : ouai c en partie correct mais tu oublies l'effet vehicule de niche bien connu des germaniques qui filent des r, rs, m, amg.......aux essayeurs. pendant que les français achetent du tdi....... ça coute mais c'est une super pub.

C'est tout de même difficile de comparer les images des véhicules //M, AMG et RSX aux véhicules "sportifs" français ...

Même si j'apprécie l'initiative de Renault dans ce domaine et que j'adore la Clio RS que je trouve bien plus intéressante qu'une MINI Cooper S ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(07-19-2010, 11:24 PM)Simplet date='19 juillet 2010 - 23:24 a écrit :
(07-19-2010, 11:19 PM)fred44nt date='19 juillet 2010 - 23:19 a écrit : ouai c en partie correct mais tu oublies l'effet vehicule de niche bien connu des germaniques qui filent des r, rs, m, amg.......aux essayeurs. pendant que les français achetent du tdi....... ça coute mais c'est une super pub.

C'est tout de même difficile de comparer les images des véhicules //M, AMG et RSX aux véhicules "sportifs" français ...

Même si j'apprécie l'initiative de Renault dans ce domaine et que j'adore la Clio RS que je trouve bien plus intéressante qu'une MINI Cooper S ...

non, je sais, mais c'est juste que renault a compris l'interet de faire un vehicule image pour tirer sa gamme, comme le font les germains
Répondre
(07-19-2010, 10:29 PM)fred44nt date='19 juillet 2010 - 22:29 a écrit : ok les motos passent vite mais faut pas deconner. Rien que les changements d'angles dans le sinueux...à moins de s'appeller "le chevalier de groland", je ne vois pas qui....

Dans le très sinueux, très sérré avec des vitesses de passage <80km/h l'auto sera devant comme tu dis les changements d'angle deviendront vite une torture avec la meule. Mais il y a très peu de route comme ça ou même en auto c'est de la pure inconscience d'envoyer du gros.

Par contre sur du un peu plus rapide l'auto est derrière, pour avoir expérimenté ici j'ai quelques coins ou je suis à la limite avec l'auto (et je parle pas d'une caisse au mazoil avec châssis chewing-gum)et ou en meule je passe aussi fort si ce n'est plus, la limite étant dans ce cas la moi même pour préserver la virginité de mon futal. W

Cerner la limite d'adhérence avec une meule un peu velue c'est forcément moins évident et la punition risque d'être tout autre.

Pour avoir essayé dans ce coin le S1000RR d'un bel homme ci présent, je peux te dire que même en rodage la bazar passait à des vitesses assez impressionnantes dans les mêmes courbes et avec une facilité [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' />

Pour espérer ne serait ce que suivre ce genre d'engin il doit falloir sortir la très grosse artillerie et un sérieux bagage de pilotage en auto.
Répondre
(07-20-2010, 09:17 AM)Aramis date='20 juillet 2010 - 09:17 a écrit :
(07-19-2010, 10:29 PM)fred44nt date='19 juillet 2010 - 22:29 a écrit : ok les motos passent vite mais faut pas deconner. Rien que les changements d'angles dans le sinueux...à moins de s'appeller "le chevalier de groland", je ne vois pas qui....

Dans le très sinueux, très sérré avec des vitesses de passage <80km/h l'auto sera devant comme tu dis les changements d'angle deviendront vite une torture avec la meule. Mais il y a très peu de route comme ça ou même en auto c'est de la pure inconscience d'envoyer du gros.

Par contre sur du un peu plus rapide l'auto est derrière, pour avoir expérimenté ici j'ai quelques coins ou je suis à la limite avec l'auto (et je parle pas d'une caisse au mazoil avec châssis chewing-gum)et ou en meule je passe aussi fort si ce n'est plus, la limite étant dans ce cas la moi même pour préserver la virginité de mon futal. W

Cerner la limite d'adhérence avec une meule un peu velue c'est forcément moins évident et la punition risque d'être tout autre.

Pour avoir essayé dans ce coin le S1000RR d'un bel homme ci présent, je peux te dire que même en rodage la bazar passait à des vitesses assez impressionnantes dans les mêmes courbes et avec une facilité [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' />

Pour espérer ne serait ce que suivre ce genre d'engin il doit falloir sortir la très grosse artillerie et un sérieux bagage de pilotage en auto.

cette auto n'a d'intérêt que dans le tout sinueux justement, sinon un mazoil fait l'affaire.....
Répondre
(07-20-2010, 09:17 AM)Aramis date='20 juillet 2010 - 09:17 a écrit :

Je partage cet avis, et j'ajouterai que c'est surtout une question d'adhérence et évidemment de pilote...

Sur des routes permettant l'accroche, c'est à dire un beau macadam bien mat et bien lisse (jamais "décroché" de ma vie sur ce type de revêtement à moto), une moto suffisamment musclée et bien emmenée devrait être sans souci devant, ne fut-ce que par les formidables perspectives d'accélération instantanée en sortie de courbe...

Par contre sur un revêtement à l'adhérence moyenne (aspect brillant) ou quand ça tournicote beaucoup trop, l'auto devrait prendre le large...

en tout cas, ça se discute W
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
(07-20-2010, 09:43 AM)fred44nt date='20 juillet 2010 - 09:43 a écrit : cette auto n'a d'intérêt que dans le tout sinueux justement, sinon un mazoil fait l'affaire.....

Pour avoir testé l'ancienne qui ne doit pas être bien éloignée de celle la et de mon actuelle auto en comportement, dans le très sinueux c'est trop lourd, tu fracasses tout à rouler à la limite avec.

Tu y laisses, pneus, freins, articulations...à la longue.

Je suis dans les alpes aussi le sinueux d'ici n'a peut être pas la même définition que celui du pays nantais, ce pourquoi on ne se comprend pas bien Wink

Idéalement je verrais plus une clio Rs allégée à bloc pour ce genre d'exercice.
Répondre
(07-20-2010, 09:57 AM)icare date='20 juillet 2010 - 09:57 a écrit : en tout cas, ça se discute W

ça s'essaie surtout mais c'est pas très très raisonnable, j'en connais qui ont fini à la brigade pour une petite explication de texte sur la "conduite dangereuse" à ce petit jeu Ph34r

on gagne un joli petit billet à timbrer généreusement Motard
Répondre
Je pense qu'elle va tres vite esthétiquement parlant se démoder. Perso je la trouve sans le moindre interet.

ET chapeau pour l'intégration de l'écran GPS, tout en finesse W
Répondre
(07-20-2010, 11:33 AM)sebou date='20 juillet 2010 - 11:33 a écrit : Je pense qu'elle va tres vite esthétiquement parlant se démoder. Perso je la trouve sans le moindre interet.

ET chapeau pour l'intégration de l'écran GPS, tout en finesse W

Pas sur qu elle se demode rapidement...

Certes renault a un style moins "germanique", voir a chier Lol2 dans le reste de la gamme, mais je trouve la megane coupe RS tres chouette avec un certain sex appeal...

En tout cas, je la prefere a une golf R par exemple... (par contre je prefere une golf GTI a une megane avec leur fameux kit sport a la con...

En ce qui concerne le debat moto vs voiture... y a pas besoin de se demander si il faut un pilote ou non.

Tout les comparos voitures de sport vs moto que j ai vu sur circuit c'etait pareil.

Avantage de la voiture sur les parcours lent, et avantages de la moto sur les parcours rapides.. y a meme plus de debat a avoir Coucou
Répondre
qui sort la video MJ moto vs auto sur le pôle d'Ales ? Dents
Répondre
Je pense surtout qu'on compare des chaises avec des tabourets...

Une Megane RS, si RS qu'elle soit sera toujours qu'un détournement sportif d'une caisse de série, alors qu'une meule sportive s'approche énormément d'une meule de course.

Quand tu vois déjà qu'avec un CB 500 tu tournes grosso modo à 10 secondes pour les meilleurs des temps des meules de course a Carole t'as tout pigé.

Un S1000RR est à seulement quelques encablures de sa soeur en SBK. Et oui une meule sportive niveau châssis c'est déjà super affuté et ça passe partout très vite.

Donc pour suivre une meule sur route ouverte il faut taper dans des caisses qui s'approcheraient aux suspattes près, à 20 ch et 80 kg d'une bagnole de rally ou cup. Parce qu'une S1000RR stock c'est 10 ch, quelques kilos et certains éléments de partie cycle idem à la version SBK sur laquelle les meilleurs claquent des pendules en compétition mondiale.

Pour finir, il y'a 2 ans moto journal avait joué avec des meules stock pendant les essais des 24H du Mans moto, ils tournaient grosso modo à 10 secondes de la pôle. Qui aujourd'hui avec une bagnole achetée dans la concession d'à coté est capable de tourner à 10 secondes de la pôle d'une 908 au Mans?

Même si je pense que les meules du Mans sont aussi loin des 908 ça permet de relativiser... Jap
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :