Compatibilité Phare De Cat Ford Sur Une Rover ?

Petit HS qui concerne les phares.

J'ai commandé dernièrement (debut 2007) un verre de phare chez CC. Ce verre et le globe ou vient se fixer l'ampoule est légèrement différent de celui que j'ai sur ma cat de 2003. Donc si vous êtes maniaques et que vous avez ça à changer commandez en deux.

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
il y a plusieurs types de convecteur pour le globe.

Moi j'ai des Wipac : ils ne se montent pas sur les globes de la cat de Catr.v ... car ses attaches sont légèrement différentes.

Vérifiez donc vos marquage sur le verre avant de commander, et spécifiez les lors de la recherche/commande.
Répondre
<!--quoteo(pid=21594074:date=25.01.2007 à 16:25:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 25.01.2007 à 16:25) [snapback]21594074[/snapback]<!--quotec-->
Mmm... Après agrandissement je vois aussi un reflet de l'aile sur le phare, il me semble. ça me parait en outre un peu micro pour un répétiteur.

Ou plutôt : le reflet du ciel sur l'aile qui se reflète sur le phare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Mais la bidouille du répétiteur fixée sur le globe existe, c'est juste.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On voit mieux ici le répétiteur de coupé FIAT sur cette FireBlade.
Pour la verte je penche pour quelque chose de plus petit encore, comme un voyant à entourage noir, équipé d'une ampoule LED de forte luminosité. Je cherche...
http://rides.webshots.com/photo/2641936920058465131YrpjMc
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
oui et puis profitez en pour faire un recherche sur ma demande initiale... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

En fait je suis interessé par les phares d'une RHD donc d'ancienne génération.

La question tient toujours est il possible de les mettre sur ma LHD ? et mon filetage correspond il a la tête vissée des phares anté new génération ?

EDIT : kèzkezé cette voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] en lien de Petrus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] en tous cas superbe sortie de collecteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Désolé Bird pour mon hors sujet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
ya pas de quoi ton intervention est tout aussi intéressante car je trouve cette modif terrible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et ton lien superbe

En voyant ces photos je me dis que j'ai encore de longues années d'évolutions sur catabird [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] mais promis je m'arrète avant la couleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre
Une FireBlade .
Répondre
ca j'ai vu... c'est comme le Port Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

http://rides.webshots.com/photo/1174676552058465131TxpEkQ
Répondre
<!--quoteo(pid=21594092:date=25.01.2007 à 16:43:name=bird)-->CITATION(bird @ 25.01.2007 à 16:43) [snapback]21594092[/snapback]<!--quotec-->En fait je suis interessé par les phares d'une RHD donc d'ancienne génération.

La question tient toujours est il possible de les mettre sur ma LHD ? et mon filetage correspond il a la tête vissée des phares anté new génération ?
ben y'a pas un souci de direction de faisceau justement entre LHD et RHD ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
(Si les phares sont d'origine évidemment...)

ou alors faut mettre des p'tits bouts de scotch comme les Anglais en vacances ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon, pour être pointilleux comme JMB7, je vois pas le rapport entre LHD et ancienne génération ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
<!--quoteo(pid=21594122:date=25.01.2007 à 17:22:name=Neo7)-->CITATION(Neo7 @ 25.01.2007 à 17:22) [snapback]21594122[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21594092:date=25.01.2007 à 16:43:name=bird)--><div class='quotetop'>CITATION(bird @ 25.01.2007 à 16:43) [snapback]21594092[/snapback]<!--quotec-->En fait je suis interessé par les phares d'une RHD donc d'ancienne génération.

ben y'a pas un souci de direction de faisceau justement entre LHD et RHD ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
(Si les phares sont d'origine évidemment...)

ou alors faut mettre des p'tits bouts de scotch comme les Anglais en vacances ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon, pour être pointilleux comme JMB7, je vois pas le rapport entre LHD et ancienne génération ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Aucunes différences entre LHD et RHD, ce sont juste les "verres" des feux qui différencient les 2. Par contre la vraie question concerne le mode de fixation des feux entre les nouveaux supports et les anciens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
La perfection n'est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever...
Répondre
<!--quoteo(pid=21594148:date=25.01.2007 à 18:01:name=flp)-->CITATION(flp @ 25.01.2007 à 18:01) [snapback]21594148[/snapback]<!--quotec-->
la vraie question concerne le mode de fixation des feux entre les nouveaux supports et les anciens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
je ne vois pas de différence :

comment ça tient les phares de cat ?

- 1 globe de phare avec sa tige filetée de fixation
- 1 écrou de fixation (et sa rondelle quand elle y est)
- 1 rondelle semi-sphérique, se place sur la tige du globe entre le globe et le support

- Pour les cat anciennes: au bout d'un tube, un support en tole en équerre; fait aussi office de support de clignotant

- pour les jeunes cat : 1 tube avec un gros anneau de fixation au bout; + 1 support de clignotant en plastoc (ou en carbon pour les magniaques), qui se place sur la tige filetée entre la câle semi-sphérique et l'anneau du support.

On retrouve des éclatés dans les owner's manuals des différents millésimes de cat, il me semble, de mémoire.

Pour moi il n'y a pas de différence fondamentale. Hormis peut-être des diamêtres différents de tiges filetées des globes.
Mais bon, pas une cat ne ressemblant à l'autre...
Répondre
<!--quoteo(pid=21594122:date=25.01.2007 à 17:22:name=Neo7)-->CITATION(Neo7 @ 25.01.2007 à 17:22) [snapback]21594122[/snapback]<!--quotec-->
'foiré tu le fais exprès ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

je disais une RHD en tant qu'info supplémentaire et nouvelle historiquement dans mon post et pour rappel ancienne génération

ET PIS |ç^&²ù§ VOUS ME FAITES %*#£$µ@ A ME REPRENDRE !!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]

merci nico [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
d'un autre côté ton titre était effectivement un poil réducteur... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
et c'est pas moi qui l'ai dit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Un petit dessin vaut mieux qu'un grand dis...........

[attachmentid=8046]

[attachmentid=8047]

est-ce que çà aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] le même pour les cat récentes et on aura bouclé ce grand débat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Répondre

Atteindre :