S-Max 2.3 BVA
Oui, faut pas trop s'inquiéter. Cependant, en vieillissant il devient pas juste humide (eau dedans, donc baisse du point d'ébullition) mais aussi corrosif et c'est pas terrible pour les conduites de LDR. Les mécanos maniaques testent d'ailleurs le taux de cuivre dedans pour décider du remplacement.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Un bin de toilette, plus une couche de Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant et la voilà plus jeune de 100.000km & 10 ans Lol2

Un contrôle des liaisons au sol chez le garagiste n'a révélé aucun jeu, on est donc OK de ce côté là Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
[-] The following 4 users Like altus's post:
  • macrom1, Marv, thom, ZeGato
Répondre
Aujourd'hui, bricolage sur le S-MAX

Avec 170.000km il est temps de changer les amortisseurs

L'arrière est faisable à la maison, l'avant va être fait par un pro lundi Jap

[-] The following 1 user Likes altus's post:
  • macrom1
Répondre
5 ans et 60.000km après le précédent traitement, je fais refaire une passe de brossage & application de rustol sur le chassis

Ici l'état en 2020 avant traitement
[Image: 49321873746_f16c45debf_b.jpg]

l'état aujourd'hui après brossage
[Image: 55023489715_cfdd5e5850_b.jpg]
[-] The following 1 user Likes altus's post:
  • ZeGato
Répondre
N'hésite pas à mettre un peu de peinture noire pour les feronneries dans le Rustol, vu l'état, je te conseille également de le faire en plusieurs passes avec la première en diluant un peu le mélange au White ou Diluant. Wink
[-] The following 1 user Likes patriotmax's post:
  • altus
Répondre
(01-04-2026, 07:22 PM)patriotmax a écrit : N'hésite pas à mettre un peu de peinture noire pour les feronneries dans le Rustol, vu l'état, je te conseille également de le faire en plusieurs passes avec la première en diluant un peu le mélange au White ou Diluant. Wink

premiere passe faite ce soir, j'ai pris des aérosol c'est le moins galère à appliquer Icon_biggrin

le WE prochaine je pourrai éventuellement remettre une 2e couche, merci pour le conseil Bien
Répondre

Atteindre :