Les Youngtimers
Un topic fourre-tout pour les caisses des années 80-90-00.....
(01-07-2026, 12:08 PM)Vince a écrit : Pour @Tib :

En fait c'est en découvrant leur vidéo tôt ce matin (j'avais déjà vu celle du même priori sur POA il y a quelques temps) que je suis allé voir les annonces. La Safrane Biturbo m'obsède depuis 1995, date à laquelle je suis monté à bord de celle d'un voisin pour la première (et presque seule fois). Mon rêve serait une bleue en finition Baccara, exactement comme celle de la vidéo...
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • Vince
Répondre
Perso, c'est une voiture qui ne m'attirait pas du tout à l'époque....mais que je trouve bien désirable aujourd'hui, surtout dans cette version-là!! Love

Et elle me fait penser à l'abandon de ces berlines hdg par le constructeur au losange, dommage.... Ouin
Répondre
Je l'avais essayé au salon de l'auto lors de sa présentation en 1993, ma femme étant hôtesse depuis des années chez Renault j'avais le privilège des essais en priorité.

Autant après l'essai d'un Jeep Cherokee 4.0l en 1988 j'en avais acheté un, mais la même si j'ai bien aimé je n'ai pas été conquis plus que ça, une belle auto un peu lourde de 1800kg et aseptisée bridée à 268cv à cause du couple limité par la boite et les 4 RM, et j'en suis ressorti avec une impression d'un comportement un peu pataud.
Sinon remis dans le contexte d'aujourd'hui ça reste très sympa à rouler, souvent les amortisseurs pneumatiques fragiles qui coutaient une blinde ont été remplacés par des combinés classiques pour le tiers du prix.
Répondre
Mon père avait un couple d'amis qui en avait une, je me souviens de traversées de la France a vive allure (mon père avec notre E32 a l’époque et on suivait la Safrane qui ouvrait), avant les délit de grand excès de vitesses, tout ca tout ca... Du coup j'en ai toujours garde l'image d'une chouette bagnole qui avance bien quand meme. J'imagine que de nos jours ca ne doit pas être fou mais ca a un certain cachet quand meme.
Répondre
Premium.Classics en a vendu une dernièrement, état collection. Je suis curieux de savoir à combien elle est partie.

https://www.premiumclassics.nl/news/1809...-Condition
Répondre
(01-07-2026, 06:40 PM)Neubauten a écrit : Mon père avait un couple d'amis qui en avait une, je me souviens de traversées de la France a vive allure (mon père avec notre E32 a l’époque et on suivait la Safrane qui ouvrait), avant les délit de grand excès de vitesses, tout ca tout ca... Du coup j'en ai toujours garde l'image d'une chouette bagnole qui avance bien quand meme. J'imagine que de nos jours ca ne doit pas être fou mais ca a un certain cachet quand meme.

7,2s le 0 à 100, 250 en vmax..
c'est pas complètement has been non plus.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
[-] The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • Neubauten
Répondre
https://www.facebook.com/share/v/1AdZuRYnhP/
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre

Atteindre :