Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Le Quément est il nul ?
Moi, je trouve les Renault actuelles vulgaires point de vue stylistique.
Ce sont des assemblages de formes grossières, sans finesse, des sortes de monstres à mes yeux.
Répondre
Le terme de vulgaire ne me convient pas. Je pense que "choquant" serait plus approprié.
Mais, moi j'aime bien.
Répondre
Bah faut se rendre à l'évidence : Le Quément a pris la grosse tête. Normal : il est un peu devenu le 2e boss de Renault après Loulou...

Sinon, je reconnais une certaine logique dans la démarche, même si je reste encore sceptique vis à vis de l'accueil du public. La future Mégane réussira-t-elle là où la Focus a trébuché ?

Le Quément n'est pas nul : il est bien entouré, il a quelques idées intéressantes et s'est démené comme un beau diable pour les voir aboutir. Ca mérite quand même un certain respect. [Image: jap.gif]
Répondre
Typiquement, pour moi, une Clio 2 est vulgaire, avec un avant agressif rapporté a la va vite sur une ligne rondouillarde.
Une Vel Satis est vulgaire, dessinnée avec de gros traits épais, aucune finesse nul part, du mastoc.

Les Megane, Twingo,Espace sont hors concours car plus dans la mouvance actuelle Renault.

Seule la Laguna 2 berline, par son classicisme échappe à la golgothisation.
Répondre
Bart, pour ton sondage, t'as oublié la case taliban... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Typiquement, pour moi, une Clio 2 est vulgaire, avec un avant agressif rapporté a la va vite sur une ligne rondouillarde.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je trouve la Clio plus réussie et plus personnelle depuis son restylage... mais ça n'engage que moi, bien sûr [Image: icon_wink.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une Vel Satis est vulgaire, dessinnée avec de gros traits épais, aucune finesse nul part, du mastoc.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mastoc, certainement. Vulgaire... pas vraiment. Je reprendrai l'expression de Gracus (je crois) : elle a de la "prestance". [Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les Megane, Twingo,Espace sont hors concours car plus dans la mouvance actuelle Renault.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouvance "passée" tu veux dire ? L'Espace et la Mégane n'en ont plus que pour qq mois, et la Twingo devrait changer en 2003-2004...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Seule la Laguna 2 berline, par son classicisme échappe à la golgothisation.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Laguna 2 n'est pas vraiment une oeuvre de Le Quément... en tous cas, il ne la revendique pas. Ce qui revient à dire qu'il ne la cautionne pas.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah faut se rendre à l'évidence : Le Quément a pris la grosse tête. Normal : il est un peu devenu le 2e boss de Renault après Loulou...

Sinon, je reconnais une certaine logique dans la démarche, même si je reste encore sceptique vis à vis de l'accueil du public. La future Mégane réussira-t-elle là où la Focus a trébuché ?

Le Quément n'est pas nul : il est bien entouré, il a quelques idées intéressantes et s'est démené comme un beau diable pour les voir aboutir. Ca mérite quand même un certain respect.  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La focus a trebuche?!! ou ca en france peut-etre , parce mondialement vendue a plus de 1 million d'ex c'est pas un echec ca..
Sinon pour le quement je trouve aussi que SA logique se defend meme si le resultat est pas toujours reussi, seule la VELsatis etant a mes yeux une reussite de design..
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La focus a trebuche?!! ou ca en france peut-etre , parce mondialement vendue a plus de 1 million d'ex c'est pas un echec ca..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle est vendu en Europe ET aux US, ce qui facilite les volumes de production...
Répondre
je ne critiquerai pas le style vel satis

je dirai simplement qu'il est trop "dacalé"

peut être s'habituera t on a ces formes !

en tous cas , pour moi , je n'apprécie ce style.
je le trouve lourd, pateau, et agréssif au mauvais sens du terme !
mais c'est mon appréciation

pour ce qii est de l'homme Le Quement , je le trouve puant autun et fier de lui meme !

pour le designer, il est décalé et c'est ce qu'on lui demande donc il fait son job

peut etre est il allé dans un extreme ?!
pour moi il va trop loin, mais son style a l'avantage d'etre unique !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La focus a trebuche?!! ou ca en france peut-etre , parce mondialement vendue a plus de 1 million d'ex c'est pas un echec ca..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Focus est leader aux USA sur le marché des compactes. Mais en Europe, elle figurait en 6e place en 2000, derrière les Golf, Mégane et Astra qui ne sont objectivement pas meilleures... voire moins bonnes.

D'ailleurs, si qq'un peut ressortir les chiffres de 2001, ça serait intéressant de comparer...
Répondre
<!--QuoteBegin-"vincentd+-->CITATION("vincentd)<!--QuoteEBegin-->La Focus est leader aux USA sur le marché des compactes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai toujours dit que les ricains avaient des gouts de chiotte !! [Image: humour.gif]
Répondre
La Focus est pas un super-succes, quand meme. C'est dommage, d'ailleurs, pour tous ceux qui, comme moi, trouvent l'esthetique de la Focus bi-corps extraordinairement interessante. Pour en etre persuade, il suffit de voir l'evolution : Ford a laisse tomber l'idee de monospace compact sur base Focus ; Ford a aseptise un maximum le style "new-edge" sur la Mondeo 2 ; idem sur la Fiesta 3... et Ford va mal.
Répondre

Atteindre :