Déception : cette Fabia GT n'a de GT que le nom
Bon, ben je me disais déjà que j'avais peut être commandé trop hâtivement mon Ibiza TDI 130... quoique quelqu'un comme moi qui commande une Seat, a fortiori une TDI 130, ne peut être foncièrement mauvais ni se tromper...
Non, je me disais que peut être l'exclu du TDI 130 sur la plate forme A04 du groupe VW n'allait pas rester longtemps à Seat...

Ben raté et désolé pour les skodatistes : cette Fabia GT reprend les moteurs déjà connus, s'arrêtant à 100 ch en essence comme en diesel. Point de 1,8 Turbo essence ni de TDI 130... C'est juste le look qui évolue, mais alors très timidement (bas de bouclier avant, volant trois branches et sièges plus typés sport) : c'est maigre tout ça, et pas compétitif... En plus, ce n'est même pas homogène avec l'appellation RS sur l'Octavia (faut dire aussi que ça aurait été de l'usurpation).

[Image: 01.jpg]
[Image: 04.jpg]

Conclusion : la marque sport du groupe est définitivement Seat [Image: coucou.gif] (mais nul n'en doutait...)

Encore que... j'ai vu aujourd'hui une Lupo GTI de près (avec oh étonnement une dame qui avait bien la soixantaine au volant : le vendeur, il a fait comment???? ou alors la dame en question elle mêt des talons aiguilles et elle maîtrise le talon pointe [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] ) en rouge flashy, elle est pas vilaine... s'il y avait eu le 1,6 125 sur l'Arosa, ptet ben que je ne roulerais pas en TDI, mais bon faire un plein tous les 300 kms ca n'aurait pas été raisonnable...

[Image: 04.jpg]

Et puis de toute facon je vais rouler en Ibiza TDI 130 et ca va etre du sport aussi, enfin quand elle sera livrée et pour l'instant [Image: cry.gif] le délai risque d'être le maximum prévu sur le bon de commande : tjrs pas connaissance de la semaine de mise en production coté vendeur apres 4 semaines (dire que c'est peut etre a cause de l'option Xénon... que la gourmandise est un vilain défaut...)

Bon, avis aux réponses pour ce post un peu fourre tout [Image: coucou.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
Je n'avais pas connaissance de la sortie de cette version, merci pour ces précisions ! [Image: coucou.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai vu aujourd'hui une Lupo GTI de près (avec oh étonnement une dame qui avait bien la soixantaine au volant)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu veux dire ... Feshandfurious ? [Image: icon_wink.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ah, j'ai également vu une vieille dans une Clio RS aujourd'hui [Image: icon_eek.gif] . Je vois le genre : "Bonjour Monsieur, je veux une Clio, la mieux, avec toutes les options, merci"... Ouf, ils ne lui ont pas filé une V6 [Image: vert.gif]
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Exactement Florian [Image: icon_wink.gif]

Bon, pour en revenir avec Skoda, mon post contraste beaucoup avec son voisin actuel sur la Superb...

Perso, je trouve que l'Octavia était une belle voiture à sa sortie en 96, alors que la Fabia a été ratée esthétiquement... Heureusement ils se sont bien rattrapés avec la Superb : la photocopieuse a bien marché et a même permis de faire un agrandissement par rapport à l'original [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouf, ils ne lui ont pas filé une V6 [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle s'en est bien sortie, parce que y a pas si longtemps, j'avais croisé un camion transport de voitures avec 5 V6 bodybuilées à bord (cf mon post de l'époque), mais bon si d'aventure elle fait elle aussi du bodybuilding et du lifting.... [Image: dents.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Encore que... j'ai vu aujourd'hui une Lupo GTI de près (avec oh étonnement une dame qui avait bien la soixantaine au volant : le vendeur, il a fait comment???? ou alors la dame en question elle mêt des talons aiguilles et elle maîtrise le talon pointe [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] ) en rouge flashy, elle est pas vilaine... s'il y avait eu le 1,6 125 sur l'Arosa, ptet ben que je ne roulerais pas en TDI, mais bon faire un plein tous les 300 kms ca n'aurait pas été raisonnable...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je m'autocorrige, il existe bien une version 1,6 125 sur mon Arosa préférée, mais ca n'était et ca ne restera sans doute qu'un concept car, cf photos : la vraie héritière de la Mini Cooper?? on ne le saura jamais hélas...

[Image: racer04bp.jpg]
[Image: racer06bp.jpg]
[Image: racer08bp.jpg]
[Image: racer07bp.jpg]
[Image: racer2bp.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la vraie héritière de la Mini Cooper??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Blasphème !!! [Image: grrr.gif] Arrière hérétique ! [Image: icon_evil.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Bah, faut pas t'emporter comme ca, Ted...

Je faisais juste une comparaison : taille, toit blanc, rapport poids puissance, sacrifice de l'habitabilité intérieure...

De mon point de vue, ta Cat est proche de la Cooper point de vue sensations, mais pour le reste tu n'as pas une citadine avec un toit au dessus de la tete comme le voulait le sir anglais a l'origine de la Mini...

De plus, ma comparaison consistait surtout à démontrer que l'appellation Cooper de chez Mini-BMW est usurpée... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus, ma comparaison consistait surtout à démontrer que l'appellation Cooper de chez Mini-BMW est usurpée... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là on est d'accord [Image: jap.gif]

On ne refera jamais la Cooper telle qu'elle était [Image: icon_rolleyes.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
De plus, ma comparaison consistait surtout à démontrer que l'appellation Cooper de chez Mini-BMW est usurpée... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là on est d'accord [Image: jap.gif]

On ne refera jamais la Cooper telle qu'elle était [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pourkoi t'aimes pas la New Mini Ted ?
Répondre
Pour moi, ce n'est pas une Cooper, donc pas une vraie sportive meme en Cooper S, mais c'est une auto tres craquante point de vue look, la dessus bmw ne s'est pas trompe... en revanche aller chercher le 1.6 en amerique du sud et le turbo diesel chez toyota, la ils n'ont pas assure cote motorisation... point barre [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourkoi t'aimes pas la New Mini Ted ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
beh parce qu'elle n'a rien de l'esprit de John Cooper...
C'est une grosse auto, lourde, luxueuse et asseptisée...
Mais je deviens difficile [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pourkoi t'aimes pas la New Mini Ted ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
beh parce qu'elle n'a rien de l'esprit de John Cooper...
C'est une grosse auto, lourde, luxueuse et asseptisée...
Mais je deviens difficile [Image: icon_wink.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif]
Répondre
C vrai que ted, c moins grand qu'une mini, ce qu'il a !!
[Image: vert.gif]

pas taper!!!
[Image: icon_smile.gif]
Répondre

Atteindre :