Expertise Suite À Un Sinistre
Bonjour,

l'expert a estimé a priori (je ne lui est pas encore transmis les docs demandés) un VEI (véhicule économiquement irréparable)

J'ai fait une superbe affaire à l'achat du véhicule, le carnet d'entretien a toujours été suivi, peu de kilométrage même si la voiture a 10 ans, jamais aucune réparation
le véhicule est très recherché et très bien vendu en occasion
par contre la valeur argus est bien en dessous de sa vente

l'expert me demande un justif avec valeur d'achat

suis je obligé de lui transmettre une preuve avec valeur d'achat (ce qui ne m'arrange pas mais je peux) ?

Imprimer et lui transmettre des ventes occasion à la date du sinistre est il possible ?

J’ai acheté le véhicule il y a un an pour 9950 euros
il est coté aujourd'hui 7300 euros
cours moyen de la vente 12000 euros
Répondre
La facture d'achat, t'as pas intérêt à lui la fournir vu que tu l'a payé bien en-dessous des prix réllement pratiqué sur le marché.
En revanche, bien sûr que tu peux lui présenter des annonces pour établir que les transactions se font à des niveaux bcp plus élevés que la côte Argus.
J'ai un copain qui vient de faire ça suite à un accident avec sa 205 CTI et son assurance en a pris acte pour augmenter le montant de l'indemnisation.
---
Xto
Répondre
le seul conseil que je puisse te donner dans un cas comme celui la, n'écoute pas l'expert de la compagnie d'assurance! il est la pour defendre les interets de la compagnie et de te faire croire qu'il va etre gentil avec toi!

prends un expert toi meme et charge le de fixer une valeur : tu le paye, il defendra tes interets!

ca peut valoir le coup, pas qu'un peu...
Répondre

Atteindre :