Sujets : 294
Likes Given: 0
07-15-2005, 10:50 AM
(Modification du message : 07-15-2005, 10:51 AM par abcdrepie.)
bonjour,
je me demandais si les trains roulants d'origine de caterham (en l'occurence 1600K) pouvaient recevoir des pneus slicks?
je sais que sur les voitures "normales" meme tres sportives type 911, Modena, il est fortement déconseillé de le faire, à moins de mettre des jantes adaptées, et encore!...
merci pour vos éclaircissements
Sujets : 245
Ta question n'est pas claire !
le pb des slicks n'est pas un pb de jantes :
L'utilisation de slicks (sur circuit uniquement !! <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ) entraîne des contraintes assez importantes sur les roulements et les fixations des trains et éventuellement sur le chassis du fait de leur meilleure adhérence : comme la voiture ne glisse pas (ou moins) avec les slicks, les forces s'appliquent sur la voiture elle-même.
si tu veux monter des slicks, utilise des jantes de caractéristques similaires aux jantes montées d'origine (largeur, diamètre, déport)
Fanch
Fun is not in the straight line
effectivement c'est pa super clair...
je voulais savoir si les trains roulants des caterham supportaient les effors supplémentaires liés au montage de slicks.
pour les jantes, je pensais aux jantes de série des modéna (celles à 5 branches qui font pensées à des étoiles de mer) qui se voilent si on les équipe de slicks...
bref, y a t il des modifs quelconque à apporter pour pouvoir monter des slicks sur une caterham 1600K?
Sujets : 245
il faut surtout que les éléments des trains soient en bon état : roulements de roues sans jeu, rotules en état, serrage de la boulonnerie vérifié : dans ces conditions pas de pb.
pour les jantes : ne mets pas de jantes de Modena <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ; je crois également que certaines jantes en magnésium Caterham posent qques pbs : en dehors de ça pas de pb
Fanch
Fun is not in the straight line
Sujets : 233
Et dans la foulée, monte donc un carter sec <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
pas bete...de toute facon, je me renseigne juste sur la faisabilitè de la chose...
ca se monte ca un carter sec? le moteur est moins haut du coup nom? en quoi consiste la transformation?
Sujets : 233
Je te disais ça juste pour te sensibiliser au fait que passant plus vite en courbe les pb de lubrification connus sur circuit vont empirer.
Le carter sec ne va pas augmenter de manière significative la garde au sol car le carter humide Caterham est assez plat.
Il y a différents types de montage mais tous nécessitent une seconde pompe pour remonter l' huile dans une capacité de stockage d'huile.
Sujets : 186
Likes Given: 2
Parles tu de slicks authentiques ou de pneus tendres typés circuit comme des 032 ou des 048?
Si c est des slicks'' slicks'' prévois un jeu de roulement tous les deux trains de pneus, des bielettes de direction tous les deux jeux de pneus et des rotules avant tous les deux jeux et une géométrie avant a chaque train. Le pont de dion tous les huit jeux ainsi que les jantes
Comme Petrus, si slick carter sec (un petit billet de 3.000 roro monté) sinon c est un moteur en deux virages appuyés
La question en Cat comme dans tout sport mécanique est:
Combien d argent veux tu dépenser?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
je ne compte pas monter des slicks surtout si cela entraine des dépenses importantes. je me posais juste la question après vu que quelqu'un cherchait des jantes en tole pour y mettre des slicks...
en tout cas j'ai reponse à ma question : une caterham puet recevoir des slicks, mais elle n'est pas concue pour...
Sujets : 66
07-15-2005, 04:41 PM
(Modification du message : 07-15-2005, 04:42 PM par Pascal 71.)
Darkvador <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> pour la frequence des changements de piéces <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
MAIS avec un jeu de slick combien de "track Day" est il possible de faire ??? Pour un pilote de niveau "poireau" ???
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Sujets : 186
500 bornes de piste maxi
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées