Sujets : 64
Likes Given: 0
Euh Hugues, tu as carrément viré tes harnais? ou juste déposés / reposés?
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Viré ! Je pense les remplacer par des harnais homologués route, noirs, qui se bouclent et se débouclent rapidement. Pas besoin de contorisonner avec l'enrouleur de base, et pas 3 bout à rentrer dans la boucle avant de partir. Qui plus est, un pour le conducteur et un pour le passager, car Mme ou moi sommes souvent en balade , comme en témoignent les quelques km déjà parcourus.
Et les harnais caterham, bien que sublimes sont un peu cher pour moi, en rapport légalité, pratique, utilisation...
Hugues VD <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 601
Chapeau pour le bricolage !
du coup , je vais jeter un oeil a mon pont , histoire s'il a l'appendice devestateur !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 26
<!--QuoteBegin-JeanEd+11.11.2005 à 22:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JeanEd @ 11.11.2005 à 22:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Avec la mienne, avant que je ne mette mon limiteur de frein, lorsque j'appuyais jusqu'au blocage des roues, ce sont les roues arrières qui bloquaient en premier, ce qui n'est pas bon. Fait un essai, sur sol gras ou humide pour ne pas trop taper dans les pneus et tu vas vite voir. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il y a une grosse différence entre le freinage sur sol sec ou sur sol humide.
En gros, quand tu freines sur le mouillé la décélération est moins elevé, le transfert de charge également. On a alors moins de capacité de frein sur l'avant mais plus sur l'arrière.
Par contre sur le sec, c'est là que tu déleste le plus le train arrière, et donc c'est là que la limitation de freinage intervient.
En fait la répartition de frein av/ar se fait en fonction de la décélation. Sur beaucoup de voitures (avant les abs) ça se faisait par un capteur sur la barre anti-roulis ar. En gros une coupure variable en fonction de l'assiette du train arrière.
La perfection n'est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever...