Feeling Embrayage
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
j'ai une vvc avec embrayage hydraulique.bizarrement lorsque je roule d'une manière musclée la pédale de l'embrayage me retransmet un drole de feeling.Un peu comme si j'avais de l'air dans le circuit et puis ç'a repart puis cela reviend de manière cyclique.
OK je peut purger l'emetteur mais je comprend pas pourquoi cela m'arrive que lorsque le moteur prend des tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
c'est déjà arrivé à quelqu'un?
celui qui vit sans passion n'est pas aussi sage qu'il ne croit!
Répondre
J'ai aussi un embrayage hydraulique (depuis un an) mais pas encore eu ça. C'est plus certainement dû au circuit de frein qu'au circuit hydraulique de l'embrayage (tu as vérifié le niveau quand même ?).
Répondre
Salut Xav
C'est sûr il faut d'abord purger mais pas l'émetteur plustot le récepteur( en bas) Cela va te permettre de chasser l'air dans tout le système
Le phénomène rencontré peut venir non pas des tours moteur mais de la chaleur dégagée par celui-ci ( l'air se dilatte)
Vérifie aussi les petites fuites possible au niveau des conduites (émetteur et récepteur)
Bon bricolage
Répondre
Pas bon pour Dimanche çà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Allez bonne bricole pour être au top !
Duratec R
Répondre
Ratatham, explique moi ce que c'est qu'un embryage hydraulique. Que interet et pourquoi l'as tu changé?
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
L embrayage se commande au choix avec un cable ou une commande hydraulique (emetteur couplé a la pédale, flexible, et récepteur a l embrayage)

C est trés courant sur toutes les autos modernes et en série sur les K series depuis environ 2003

En theorie tu evites le risque de casse du cable et les frictions. L hydraulique est plus progressif

La modif se fait assez facilement

Perso si c est en série parfait (c est fiable) sinon je ne changerais pas
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->OK je peut purger l'emetteur mais je comprend pas pourquoi cela m'arrive que lorsque le moteur prend des tours voyons.gif<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'émet une hypothèse: La force centrifuge
Suivant la géomètrie de tes becs de diaphragme, il est fort possible que ceci "s'ouvrent" à haut régime, certes pas au point de débrayer mais celà peut faire varier de façon sensible les efforts ressentis à la pédale.

Si tu débraye presque à fond (il ne faut pas être en butée), au ralenti, puis sans changer de position de pédale d'embrayage tu monte dans les tours et que tu sens une variation d'effort à la pédale tu tiens la réponse.

Je précise que pour faire ce test il faut être à une position "fixe" dans la course de débrayage et bien sûr pas au plancher sinon tu fausses la sensation ressentie.

De plus si ça ne la fait absolument jamais au ralenti, alors ça conforterait ma théorie.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Zagato

Ex-Caterhamiste

Futur Re-Caterhamiste

"Aus Elsass"
Répondre
<!--quoteo(pid=2130730736:date=19.03.2006 à 21:40:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 19.03.2006 à 21:40) [snapback]2130730736[/snapback]<!--quotec-->

C est trés courant sur toutes les autos modernes et en série sur les K series depuis environ 2003

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Petite précision : en série sur les K series 1800 depuis environ 2003.
Duratec R
Répondre
J'ai lu quil ya un probleme sur les Elise S1 avec l'embrayage hydrolique

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Known as red clutch hose syndrome, if you have problems engaging gears when the weather gets hot then read on. Earlier cars had an problemwith the clutch hydraulic hose. It was made from a red plastic (hence the name) which tends to soften when the weather is hot and the car's cooling system is getting hot.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

http://www.elise-faq.info/content/gearbox/index.php

ptet un problème similaire ?

(j ai le fameux red clutch hose eet jvai surement le changer avant que le probleme arrive)
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130732517:date=22.03.2006 à 10:21:name=danlabg)-->CITATION(danlabg @ 22.03.2006 à 10:21) [snapback]2130732517[/snapback]<!--quotec-->
(…)

(j ai le fameux red clutch hose eet jvai surement le changer avant que le probleme arrive)
Si ta voiture, au bout de dix ans, n'a pas rencontré ce souci, tu peux laisser en place la durite rouge, le pb ne se déclarera probalement jamais. De plus, il est inutile de changer cette durite. J'ai ce pb, j'ai donc appelé Marcassus, concessionnaire Lotus à Tarbes pour changer la durite. Réponse du chef d'atelier : on a traité plus de 30 Elise pour ce pb, pas besoin de changer la durite, il suffit de régler la garde d'embrayage et le pb disparaît. C'est d'ailleurs la solution préconisée par l'usine.
Je te donnerai tous les étails sur la façon de procéder à ce réglage si tu veux. Mais vu que tu n'as pas le pb...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130732545:date=22.03.2006 à 10:49:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 22.03.2006 à 10:49) [snapback]2130732545[/snapback]<!--quotec-->
Je te donnerai tous les étails sur la façon de procéder à ce réglage si tu veux. Mais vu que tu n'as pas le pb...

j'ai l'Elise depuis une semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] donc on verra bien
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130732549:date=22.03.2006 à 10:53:name=danlabg)-->CITATION(danlabg @ 22.03.2006 à 10:53) [snapback]2130732549[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130732545:date=22.03.2006 à 10:49:name=Xto)--><div class='quotetop'>CITATION(Xto @ 22.03.2006 à 10:49) [snapback]2130732545[/snapback]<!--quotec-->

j'ai l'Elise depuis une semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] donc on verra bien
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
De toutes façons, c'est par grosse chaleurs que tu t'en rendras compte. Moi je n'ai jamais eu le pb...sauf chaque été
Répondre
<!--quoteo(pid=2130732808:date=22.03.2006 à 16:47:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 22.03.2006 à 16:47) [snapback]2130732808[/snapback]<!--quotec-->
De toutes façons, c'est par grosse chaleurs que tu t'en rendras compte. Moi je n'ai jamais eu le pb...sauf chaque été

une ignominie qui vous pourrit complètement une balade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img]
Je crois que je préfère encore bouffer du gravier dans une seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130732517:date=22.03.2006 à 10:21:name=danlabg)-->CITATION(danlabg @ 22.03.2006 à 10:21) [snapback]2130732517[/snapback]<!--quotec-->
ptet un problème similaire ?

qu'on me corrige, mais le montage Cat prévoit avec une durit blindée qui évite le phénomène de dilatation constaté sur le red hose des elises.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130732829:date=22.03.2006 à 17:16:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 22.03.2006 à 17:16) [snapback]2130732829[/snapback]<!--quotec-->
qu'on me corrige, mais le montage Cat prévoit avec une durit blindée qui évite le phénomène de dilatation constaté sur le red hose des elises.
Lotus est d'ailleurs aussi passé au durit avia à partir de1999. Ceci dit, sur la Cat', le blindage n'est peut être pas obligatoire (tout dépend du trajet de la durite)
Répondre

Atteindre :