Changement Soufflet Cardan: Procédure ?
Qui peut me décrire la méthode pour changer un soufflet de cardan coté roue, sur une 1600k de 2004.

J'imagine qu'il faut sortir complètement le cardan, mais après comment se démonte le soufflet du cardan ?

J'ai une coupure sur le soufflet de 2 mm qui fait se répandre la graisse dans le passage de roue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
souflet sur les roues avant ou arrière ? ....

sur les roue avant, faut demonter la tige en acier chromer mais tu es quitte à refaire un //

( pour info, j'ai encore un soufflet avant coté Droit )

Pour le soufflet qui se trouve entre le pont et les roues, ( il se trouve en dessous de la voiture juste en dessous du coffre ) le mien est également percé, il répend régulièrement de la graisse un peu partout...

j'ai faut une réparation de forune : point de colle et du ruban "GRIS" costeau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] depuis RAS ca à l'air de tenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Soufflet de cardan ARRIERE de transmission .

Euh à mon avis ce n'est pas conseillé de rouler avec un soufflet percé non ?

Bon d'après ce que j'ai vu après démontage de la roue : il faut démonter le disque+étrier de frein + le hub et sortir le cardan, par contre après comment sortir le soufflet du cardan ?
Ne me dites pas qu'il faut changer le cardan complet !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Répondre

Il faut bien entendu démonter le cardan.
2 mains gauches s'abstenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
Démonter l'ancien souflet n'est pas un gros probléme... avec un cuter qui coupe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Par contre le remontage d'un nouveau souflet, ça, c'est du sport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sur ma Super 5 j'avais réussi à démonter le cardan lui-même, puis enfiler le souflet à l'aide d'un gros cone en plastique rigide et.... 3 bonnes heures pour arriver à re-clipser le clips du cardan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Bref une partie de plaisir ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

j' ai des kits soufflet cardans neufs en stock qu' un client a commandé et pas donner suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Je peux te faire un petit prix dessus si ça te va .

Jack
Jack
Répondre
<!--quoteo(pid=2130746083:date=08.04.2006 à 21:09:name=fun-jack)-->CITATION(fun-jack @ 08.04.2006 à 21:09) [snapback]2130746083[/snapback]<!--quotec-->

j' ai des kits soufflet cardans neufs en stock qu' un client a commandé et pas donner suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Jack
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi pas, mais il faut déja que je sache comment faire pour le démontage, vu ce que dit Pascal71 ça a l'air plus que chaud !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130746113:date=08.04.2006 à 21:39:name=Jlrs)-->CITATION(Jlrs @ 08.04.2006 à 21:39) [snapback]2130746113[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130746083:date=08.04.2006 à 21:09:name=fun-jack)--><div class='quotetop'>CITATION(fun-jack @ 08.04.2006 à 21:09) [snapback]2130746083[/snapback]<!--quotec-->

Jack

Pourquoi pas, mais il faut déja que je sache comment faire pour le démontage, vu ce que dit Pascal71 ça a l'air plus que chaud !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Moi c'étais pour des cardans avant de Rino Super 5, maintenant demande directement à Fun-Jack comment ça se passe pour des cardans de Cat... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
<!--quoteo(pid=2130746034:date=08.04.2006 à 20:18:name=Jlrs)-->CITATION(Jlrs @ 08.04.2006 à 20:18) [snapback]2130746034[/snapback]<!--quotec-->
Soufflet de cardan ARRIERE de transmission .

Euh à mon avis ce n'est pas conseillé de rouler avec un soufflet percé non ?

Bon d'après ce que j'ai vu après démontage de la roue : il faut démonter le disque+étrier de frein + le hub et sortir le cardan, par contre après comment sortir le soufflet du cardan ?
Ne me dites pas qu'il faut changer le cardan complet !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

le trou est gros comme une tête d'épingle ....

je sais que changer un cardan c'est la merde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ... j'ai fait cette réparation de fortune ( en otant le soufflet et en y mettant une bonne dose de graisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] ) ca va faire 20 000 km qu'elle roule comme ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre

Atteindre :