Help Allumage.
Bonjour

Je suis tombé en panne d'allumage après avoir traversé une mare sur l'autoroute (grosse chute de neige de Mars). .
Depuis je ne parviens plus à faire fonctionner mon allumage correctement.
Les vis platinées brûlent les unes après les autres.

J'ai tout est changé.

La bobine
les vis platinées
le condensateur
les fils de bougie

Et ca continue.
C'est sur une Robin avec un Ford Pinto 1.6 OHC dessus.
Quel est votre avis ?

Leica.
Leica
Répondre
<!--quoteo(pid=2130753403:date=20.04.2006 à 12:36:name=leica)-->CITATION(leica @ 20.04.2006 à 12:36) [snapback]2130753403[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour

Je suis tombé en panne d'allumage après avoir traversé une mare sur l'autoroute (grosse chute de neige de Mars). .
Depuis je ne parviens plus à faire fonctionner mon allumage correctement.
Les vis platinées brûlent les unes après les autres.

J'ai tout est changé.

La bobine
les vis platinées
le condensateur
les fils de bougie

Et ca continue.
C'est sur une Robin avec un Ford Pinto 1.6 OHC dessus.
Quel est votre avis ?

Leica.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] petite suggestion:
Je sais qu'il existe 2 type de bobinnes, celle pour allumage avec vis platinés et celle pour allumage électronnique. Si tu monte la mauvaise bobine tes vis platinées risque de bruler...
Comme le 1.6 Pinto as été monté avec les 2 types d'allumage il est possible que ta bobinne soit pour allumage electronnique et grille tes malheureuses vis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Réf. à controller
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
les bougies?

ou alors c'est un probleme de reglage entre les vis et le contact qui les balaye. Visiblement ca arque trop fort. Regarde le doigt qui passe sur les vis platinées...

Bon m'enfin moi, je dis ca, mais mon truc c'est plutot les moteurs ROooOOVERRR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] avec une subtile électronique...

Good luck.

Répondre
Merci à tous les deux.

Je vais de ce pas verifier ma référence de bobine pour voir si ca pourrait etre cela.
Pour ce qui est des bougies j'ai oublié de le dire mais je les ai changées aussi.

Merci à plus tard.

Leica.
Leica
Répondre
<!--quoteo(pid=2130753530:date=20.04.2006 à 15:41:name=leica)-->CITATION(leica @ 20.04.2006 à 15:41) [snapback]2130753530[/snapback]<!--quotec-->
Merci à tous les deux.

Je vais de ce pas verifier ma référence de bobine pour voir si ca pourrait etre cela.
Pour ce qui est des bougies j'ai oublié de le dire mais je les ai changées aussi.

Merci à plus tard.

Leica.

Pour les bougies tu as pas trop le choix avec le Pinto. Modéle à culot "court" et portée conique. difficile de mettres des réfs non adaptées.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
<!--quoteo(pid=2130753575:date=20.04.2006 à 16:31:name=Pascal 71)-->CITATION(Pascal 71 @ 20.04.2006 à 16:31) [snapback]2130753575[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130753530:date=20.04.2006 à 15:41:name=leica)--><div class='quotetop'>CITATION(leica @ 20.04.2006 à 15:41) [snapback]2130753530[/snapback]<!--quotec-->
Merci à tous les deux.

Merci à plus tard.

Leica.

Pour les bougies tu as pas trop le choix avec le Pinto. Modéle à culot "court" et portée conique. difficile de mettres des réfs non adaptées.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ref NGK AGR 6 Fs si ma memoire est bonne mais bon j'ai ce qu'il faut de tte facon.

Merci
Leica.
Leica
Répondre

Atteindre :