Sujets : 44
Likes Given: 0
Je cherche le nom, en Français et en Anglais, d'une pièce que je qualifierai d'entretoise en aluminium, fixée à l'extrémité du tube De Dion, qui fait environ 2cm d'épais, assez carrée, sur laquelle est fixé notamment un support pour l'étrier de frein (?), le moyeu (?) ...
Je crois que cette entretoise permet également de donner du carrosage à l'arrière.
Je viens de casser cette pièce côté droit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Et si qqn a une idée du prix ce serait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'ai failli avoir un très gros coup de bol car il y avait un team Allemand (avec un HPC et une K1.8 de 200cv) et il m'ont sorti cette "pièce"du camion atelier, mais elle était faite pour les auto équipée du kit gros frein AR (donc différente) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Entre temps j'en ai trouvé une paire que je devrais récupérer dès demain.
Ben c'est moins grave que le type qui a planté sa Gallardo dans le dernier tour (bonne à jeter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ).
Merci d'avance pour vos lumières.
Duratec R
Sujets : 601
<!--quoteo(pid=2130753864:date=20.04.2006 à 22:07:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 20.04.2006 à 22:07) [snapback]2130753864[/snapback]<!--quotec-->
Je cherche le nom, en Français et en Anglais, d'une pièce que je qualifierai d'entretoise en aluminium, fixée à l'extrémité du tube De Dion, qui fait environ 2cm d'épais, assez carrée, sur laquelle est fixé notamment un support pour l'étrier de frein (?), le moyeu (?) ...
Je crois que cette entretoise permet également de donner du carrosage à l'arrière.
Je viens de casser cette pièce côté droit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Et si qqn a une idée du prix ce serait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'ai failli avoir un très gros coup de bol car il y avait un team Allemand (avec un HPC et une K1.8 de 200cv) et il m'ont sorti cette "pièce"du camion atelier, mais elle était faite pour les auto équipée du kit gros frein AR (donc différente) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Entre temps j'en ai trouvé une paire que je devrais récupérer dès demain.
Ben c'est moins grave que le type qui a planté sa Gallardo dans le dernier tour (bonne à jeter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ).
Merci d'avance pour vos lumières.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
un HUB ?
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 70
04-21-2006, 08:05 AM
(Modification du message : 04-21-2006, 02:27 PM par Caterhman.)
La plaque alu se nomme "De dion ear"
Elle existe avec différent type de carrossage, l'angle normal étant 1.5°
Tu ne peux dépasser 3 suivant le réglement course (qui interdit je crois aussi le calage intermédiaire avec des cales)
Comment peut-on péter cette pièce ?
Attention en ce moment chez Cat, il n'y aurait plus de pare-brise, de capot, de dedion de triangle inf, alors attention aux casses. Le saute vent me parait tout indiqué pour faire du circuit ...
Bye Gil
04-21-2006, 08:46 AM
(Modification du message : 04-21-2006, 08:48 AM par Gil.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il semble que cette pièce casse de temps en temps en course.
Je pense d'ailleurs que ce n'est pas un hasard si le team allemand en avait en stock dans le camion.
Dès la toute 1ère fois où j'ai roulé avec la Cat sur circuit, j'ai senti, dans les courbes à gauche, que l'arrière droit tréssautait légèrement. Maintenant je pense que la pièce était déjà félée (elle aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).
Puis hier, une dérive un peu prononcée, ma roue AR droite est montée sur un vibreur, l'auto ayant un angle de +/- 45° par rapport au sens de la marche, puis j'ai tout de suite senti le problème.
J'ai fait le 1/2 tour de circuit restant à 10km/h, puis une âme charitable a ramené l'auto sur un plateau dans son garage et une autre m'a ramené à la maison.
Entre temps, une autre âme charitable du circuit m'a dit "appelle un tel, il a upgradé pour des gros freins AV/AR, il a certainement çà en stock". Coup de fil et bingo, je passe les chercher aujourd'hui. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
J'espère simplement qu'en démontant on ne découvrira rien d'autre.
En tout cas, une fois de +, merci pour ta réponse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Duratec R
Sujets : 122
J'ajoute un extrait du réglement Cup, concernant les " oreilles de Dion" appelées ici " cales en aluminium".
<!--coloro:#3333FF--><!--/coloro--><i>Seules les cales en aluminium, réf KS/TAR017 et KS/TAR017N, donnant 1.5° de carrossage et 30’ de pince sont autorisées .
Les tôles fines réf : KS/TAR016 doivent être montées uniquement avec la cale aluminium réf : KS/TAR017,(une de chaque côté)
Les réglages maxi obtenus devront être : Pince: >= 30’ et <= à 1° 30’
Carrossage AR : >= 1° et <= à 2° </i> <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Comme tu le vois, ces oreilles et leurs éventuelles cales complémentaires règlent le carrossge et aussi la pince du train arrière
Il faut donc vérifier que tu as bien les 2 mêmes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
C'est effectivement la raison pour laquelle je vais prendre les 2 "oreilles" à la personne qui les a en stock, au cas où elles seraient différentes des miennes (ou plutôt de celle restante).
Merci beaucoup pour ces précisions Mégoine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130754036:date=21.04.2006 à 09:24:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 21.04.2006 à 09:24) [snapback]2130754036[/snapback]<!--quotec-->
J'ajoute un extrait du réglement Cup, concernant les " oreilles de Dion" appelées ici " cales en aluminium".
<!--coloro:#3333FF--><!--/coloro--><i>Seules les cales en aluminium, réf KS/TAR017 et KS/TAR017N, donnant 1.5° de carrossage et 30’ de pince sont autorisées .
Les tôles fines réf : KS/TAR016 doivent être montées uniquement avec la cale aluminium réf : KS/TAR017,(une de chaque côté)
Les réglages maxi obtenus devront être : Pince: >= 30’ et <= à 1° 30’
Carrossage AR : >= 1° et <= à 2° </i> <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Comme tu le vois, ces oreilles et leurs éventuelles cales complémentaires règlent le carrossge et aussi la pince du train arrière
Il faut donc vérifier que tu as bien les 2 mêmes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Duratec R
Sujets : 32
J'ai cassé la piece également sur piste.
Il parait que ca arrive souvent et avec 1 beau tête à queue à la clé.
A priori c'est fait pour, c'est un espèce de fusible.
Je suis rentré chez moi (80km avec la pièce cassée et le roue de travers : attention danger ne jamais faire la même chose) j'ai préféré changer le roulement et le joint en alu qui va avec l'oreille. Je ne me souviens plus du prix mais ca vaut pas grand chose.
Mathieu
Sujets : 70
<!--quoteo(pid=2130754094:date=21.04.2006 à 11:52:name=lechatsurletoit)-->CITATION(lechatsurletoit @ 21.04.2006 à 11:52) [snapback]2130754094[/snapback]<!--quotec-->
J'ai cassé la piece également sur piste.
Il parait que ca arrive souvent et avec 1 beau tête à queue à la clé.
A priori c'est fait pour, c'est un espèce de fusible.
Je suis rentré chez moi (80km avec la pièce cassée et le roue de travers : attention danger ne jamais faire la même chose) j'ai préféré changer le roulement et le joint en alu qui va avec l'oreille. Je ne me souviens plus du prix mais ca vaut pas grand chose.
Mathieu
Sauvage !
Je vais peut-être mesurer les miennes pour en avoir une d'avance identique dans le stock de pièces trimbalé sur le circuit... Trop top le forum !
Sujets : 13
Cette pièce casse assez souvent surtout quand on prend un vibreur avec un choc latéral sur la roue arrière....ce qui arrive quand on fait une figure sur piste...
le prix ça doit être autour de 60 euros si je me souviens bien vu que j'ai eu cette casse sur la première épreuve à magny-cours et dans le premier tours des essais....ça amuse pas.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Elle à été changé il y à 1 ou 2 ans par une pièce qui est moins fragile ( depuis plus de casse chez durville) et qui permet d'avoir le même réglage(1.5°) donc il ne faut pas s'inquiéter si ce n'est pas exactement la même des deux cotés( dixit le mecano de bb).
Pour info si tu fais du circuit je pense que ça peut être utile d'avoir ça en stock voir de mettre les derniers modèles...
Je viens de commander ca chez bb...
voila...
Merci Pef [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
La pièce cassée démontée : l'auto n'a rien d'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
L'avantage c'est que c'est très vite changé : moins de 45 minutes.
Normalement tout devrait rouler pour demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Duratec R
Sujets : 32
The older DD tubes where paralell, therefore the need for a "angeled "ear where the newer DD tubes have the camber set in the tube itself with a paralell ear for street use. For racing you can modify the ear to the need of the tyre.
|