Bobine Allumage Ford
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Tout le monde !

Suite à un court-circuit (par un contact du fil sur le châssis) le fil d'alimentation de la bobine a brûlé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Je l'ai changé, ainsi que quelques autres fils. Maintenant j'ai retrouvé du 12V à la bobine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Maintenant que tous les fils sont remontés, j'ai posé le faisceau au dessus de la voiture pour faire un test. Je n'arrive pas à avoir d'allumage, la voiture ne démarre pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Alors la question est multiple :

- La bobine aurait-elle pu être touchée par le court-circuit ? (Je ne pensais pas, mais là je ne comprends plus)
- Quelqu'un pourrait-il me dire comment est branchée la bobine sur sa cat (j'ai trois fils) ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

La perfection n'est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever...
Répondre
Désolé de ne pouvoir t'aider à ce stade , ton post est totalement incompréhensible!!
Le fil d'alimentation de la bobine a brulé .Lekel ? Kelle couleur? Il va où ?Il vient d'où?
Kels autres fils as-tu changé?
Si t'as posé tout le faisceau sur la voiture (sic!!!) c'est sûr t'es pas prêt de démarrer . Tu veux dire koi?
kelle Cat as-tu ? Ford ou Rover?
L'allumage esil électronike ou à rupteurs (vis platinées)?
Répondre
<!--quoteo(pid=2130755236:date=23.04.2006 à 18:43:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 23.04.2006 à 18:43) [snapback]2130755236[/snapback]<!--quotec-->
Désolé de ne pouvoir t'aider à ce stade , ton post est totalement incompréhensible!!
Le fil d'alimentation de la bobine a brulé .Lekel ? Kelle couleur? Il va où ?Il vient d'où?
Si t'as posé tout le faisceau sur la voiture (sic!!!) c'est sûr t'es pas prêt de démarrer . Tu veux dire koi?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Alors je vais tenter d'être plus clair :
1 - Ma cat est une ford, c'est dans le titre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
2 - Le fil qui a brûlé est le fil qui vient du contact général (alimentation en 12V), il est blanc et il est changé !
3 - J'ai quand même branché le faisceau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] avec ce qui est nécessaire au démarrage tout en le laissant
posé au dessus (s'il y a un soucis, je préfère le voir avant de remettre le faisceau en place dans la voiture)
4 - J'ai un allumage électronique.
5 - Il y a 3 groupes de fils qui arrivent sur la bobine : 2 blanc sur un connecteur (dont celui qui a brûlé), un blanc seul, et 2 noir et blanc qui d'un côté sont reliés au compteur et de l'autre à l'allumage électronique.

La question est simple, je n'arrive pas à savoir si la bobine ou si l'allumage électronique ont pu être endommagés avec le court-circuit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

En bref, aujourd'hui je n'ai toujours pas d'allumage...

La perfection n'est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130755502:date=24.04.2006 à 09:22:name=flp)-->CITATION(flp @ 24.04.2006 à 09:22) [snapback]2130755502[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130755236:date=23.04.2006 à 18:43:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 23.04.2006 à 18:43) [snapback]2130755236[/snapback]<!--quotec-->

1 - Ma cat est une ford, c'est dans le titre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
2 - Le fil qui a brûlé est le fil qui vient du contact général (alimentation en 12V), il est blanc et il est changé !
3 - J'ai quand même branché le faisceau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] avec ce qui est nécessaire au démarrage tout en le laissant
posé au dessus (s'il y a un soucis, je préfère le voir avant de remettre le faisceau en place dans la voiture)
5 - Il y a 3 groupes de fils qui arrivent sur la bobine : 2 blanc sur un connecteur (dont celui qui a brûlé), un blanc seul, et 2 noir et blanc qui d'un côté sont reliés au compteur et de l'autre à l'allumage électronique.

La question est simple, je n'arrive pas à savoir si la bobine ou si l'allumage électronique ont pu être endommagés avec le court-circuit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
(+ et -
tu as peut être inversé ton branchement à la bobine (+ et -) ??

une bobine ça peut cramer, donc fais un essai avec une autre bobine
Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
<!--quoteo(pid=2130755520:date=24.04.2006 à 09:41:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 24.04.2006 à 09:41) [snapback]2130755520[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130755502:date=24.04.2006 à 09:22:name=flp)--><div class='quotetop'>CITATION(flp @ 24.04.2006 à 09:22) [snapback]2130755502[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130755236:date=23.04.2006 à 18:43:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 23.04.2006 à 18:43) [snapback]2130755236[/snapback]<!--quotec-->

(+ et -
tu as peut être inversé ton branchement à la bobine (+ et -) ??

une bobine ça peut cramer, donc fais un essai avec une autre bobine
Fanch

Un endroit en particulier où on peut trouver des bobines ?
Répondre
Ton pb n'est pas simple car il faut connaitre le schéma du circuit de l'allumage électronike ki a été installé en plus du circuit normal
Avec un circuit normal tu as
sur le - de la bobine un fil blanc/noir ki va sur le coté du delco ( il y a une connexion au milieu de ce fil reliant le fil blanc/noir de la bobine au fil noir du condensateur)
et un autre fil blanc/ noir ki va au compte-tours
sur le + de la bobine tu as un fil blanc ki va au mano de la cle de contact
Si tu as un allumage électronike tu dois normalement avoir
à la sortie de l'amplificateur d'allumage
un fil noir ki va à la masse
un fil blanc / noir ki va au compte tours ( sur la même cosse ke le fil blanc/noir cité ci-dessus ki va du - de la bobine au compte tour
un fil blanc ki rejoint le + de la bobine
Normalement ces trois fil de l'amplificateur ce connecte à une fiche préinstallée dans le circuit de cablage ki sort le long du tube de chassis ( en haut à droite)
Difficile de t'aider plus efficacement . Si tout est correctement branché et ke tu n'as pas d'étincelle au bougie ,
change d'abord de bobine ( prendre un modèle pour allumage électronike) Si cela ne marche pas c'est l'amplificateur
Mais par souci d'économie tu peux revenir à l'ancien système en remettant un jeu de vis platinées
Répondre
Merci pour les réponses. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je vais pouvoir essayer une bobine neuve pour voir ce qu'il se passe.
Je vais essayer de trouver un ensemble de vis patinés pour essayer de redémarrer avant de retrouver un allumage électronique si besoin est.

Des questions se posent alors :
- Quel est le réel avantage d'un allumage électronique par rapport aux vis patinés ?
- Quels sont les caractéristiques des allumages électroniques (il en existe visiblement de grandes quantités et à tous les prix).

Répondre
Si tu veux remettre des vis platinées ( avec un L svp) il faut ke tu ais la marke et le type de ton Delco
Il faudra aussi ke tu débranches tous les fils ki vont à l'amplificateur
L'avantage de l'allumage électronike est ke tu n'as justement plus de vis platinées donc plus de règlages
d'ouverture des dites vis ni d'usure et pas de riske d'affolement des vis platinées à haut régime (cette dernière considération étant légèrement superflue vu le régime maxi raisonnable du Pinto)
Le choix est assez vaste . Si le tien te donnait satisfaction réinstalle le même Sinon voir le atalogue Burton

Sorry pour le type de moteur mais la remarke est valable aussi pour le Kent
Répondre

Atteindre :