Courroie Un Peu Molle

Cet après midi, de retour de congès, j'ai décidé de faire quelques vérifications.

Ma courroie de distrib me semble un peu "molle" dans sa partie libre la plus longue (A droite lorsque l'on se place face à la voiture).

C'est peut être psychosomatique. Du coup, je me demande tout de même comment doit être tendue cette courroie surtout que depuis deux jours à certains régimes moteur ça couine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

J'ai resserré trois ou quatre fois la courroie de l'alternateur. Elle ne semble pas être en cause.

Demain je vais tenter d'identifier l'origine du couinement... Ca faisait longtemps. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Bonne soirée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
Tu as un tendeur automatique ou manuel ?
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130756475:date=25.04.2006 à 07:10:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 25.04.2006 à 07:10) [snapback]2130756475[/snapback]<!--quotec-->
Tu as un tendeur automatique ou manuel ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est une très très bonne question. Heu... je peux voir celà comment ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
La courroie de distrib est crantee ... elle ne peut donc pas vraiment couiner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Celle de ton alternateur est peut etre trop tendue aussi !

Si c est lorsque tu acceleres et surtout a froid, c est celle d alternateur. J ai ca sur la Mini et je corrigerai lorsque je rouvrirai le capot.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130756732:date=25.04.2006 à 12:51:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 25.04.2006 à 12:51) [snapback]2130756732[/snapback]<!--quotec-->
La courroie de distrib est crantee ... elle ne peut donc pas vraiment couiner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Celle de ton alternateur est peut etre trop tendue aussi !

Si c est lorsque tu acceleres et surtout a froid, c est celle d alternateur. J ai ca sur la Mini et je corrigerai lorsque je rouvrirai le capot.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En statique (sur chandelles) ça ne couine pas. Pour le moment je fais un peu de nettoyage et bricolage je vais bien voir en roulant ce que ça donne.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :