Bouchon Essence Alu
Salut les amis ( faut mettre un peu de chaleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] )

Quelqu'un pourrait-il me mesurer la dimension exterieure platine comprise du bouchon d'essence d'une CAT.

J'entends par platine la partie fixe avec les FHC.
Connaissez vous le prix chez CCUK

Comment appelle t'on en Anglais le tube plastique qui fait la liaison entre l'orifice de remplissage et le reservoir, faut que je le commande itoo. Si vous avez le prix aussi, on ne sait jamais.

Sur my new fuel tank ( injection), j'ai 2 petits tuyaux alu (4 mm de diameètre), un sert pour le retour de la rampe d'injection, mais l'autre, c'est une mise à l'air libre ?

Merci
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Tu parles de celui là ? Si oui: 10 cm
[Image: neauphle20le20vieux20172004202.jpg]
Le 2 ème petit tuyau est sans doute la mise à l'air ou la récupération des vapeurs par le canister).
Le nom de la durite en caoutchouc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , peut-être : large rubber hose from aero fuel cap to fuel tank
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130756468:date=25.04.2006 à 06:51:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 25.04.2006 à 06:51) [snapback]2130756468[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Tu parles de celui là ? Si oui: 10 cm
Le 2 ème petit tuyau est sans doute la mise à l'air ou la récupération des vapeurs par le canister).
Le nom de la durite en caoutchouc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , peut-être : large rubber hose from aero fuel cap to fuel tank
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon, cela se complique, je viens de mesurer, j'ai 120 mm, donc pas possibilité de mettre un bouchon et un coude plastic de chez CC UK.

De plus, CC a un standart qui lui est propre, le diamètre du tube du reservoir fait 45 mm alors que la norme est soit à 50 ou 57 mm, la goulotte est specifique aussi, seul le bouchon CC s'adapte au coude plastic, le reste est trop long....

Donc encore des pièces a fabriquer, même le trou de la sonde de niveau de carburant n'est pas standart, les leviers VDO ne s'adaptent pas.

Il y a des jours ou je me dis qu'avec une Cat asmathique achetée chez Dumas, au moins, je roulerais en ce moment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Répondre
Comment tu vires les rivets ? A la perceuse ?

<!--quoteo(pid=2130756634:date=25.04.2006 à 11:13:name=yvan g)-->CITATION(yvan g @ 25.04.2006 à 11:13) [snapback]2130756634[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130756468:date=25.04.2006 à 06:51:name=PetruSeven)--><div class='quotetop'>CITATION(PetruSeven @ 25.04.2006 à 06:51) [snapback]2130756468[/snapback]<!--quotec-->

Bon, cela se complique, je viens de mesurer, j'ai 120 mm, donc pas possibilité de mettre un bouchon et un coude plastic de chez CC UK.

De plus, CC a un standart qui lui est propre, le diamètre du tube du reservoir fait 45 mm alors que la norme est soit à 50 ou 57 mm, la goulotte est specifique aussi, seul le bouchon CC s'adapte au coude plastic, le reste est trop long....

Donc encore des pièces a fabriquer, même le trou de la sonde de niveau de carburant n'est pas standart, les leviers VDO ne s'adaptent pas.

Il y a des jours ou je me dis qu'avec une Cat asmathique achetée chez Dumas, au moins, je roulerais en ce moment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
moi, j'ai une trappe à essence dont la platine fait bien 120 mm extérieur , avec 8 vis TF-HC ( de Diam 5 )

je joints qq photo :

[Image: 10001635ub.jpg]

[Image: 10001663px.jpg]

[Image: 10001645zw.jpg]

Par contre, j'en ai CHIER pour racorder cette ( superbe ) trappe ( 100% Alu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) au reservoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ... j'ai même employé les grands moyens : Sortir le reservoir, tous virer le systhème d'alimentation d'origine, découpé le reservoir, mêtre une platine alu avec un tube Diam 50 ( ? ) racordé avec une durite Coude à 90° .....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

J'ai même essuyé "quelques platres" fuite au niveau du racord Durite / Reservoir.... miantenant RAS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et le résultat et pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ..... et j'ai gagné 5 cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

@ Yvan ; j'ai encore une durite coude 90° si tu veux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: 10001624fo.jpg]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130757764:date=26.04.2006 à 18:08:name=pdrunk)-->CITATION(pdrunk @ 26.04.2006 à 18:08) [snapback]2130757764[/snapback]<!--quotec-->
Comment tu vires les rivets ? A la perceuse ?

Y'a pas de rivets à virer, mais je les explose effectivement avec un forêt quand j'en enlève
Répondre
<!--quoteo(pid=2130757878:date=26.04.2006 à 20:28:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 26.04.2006 à 20:28) [snapback]2130757878[/snapback]<!--quotec-->
moi, j'ai une trappe à essence dont la platine fait bien 120 mm extérieur , avec 8 vis TF-HC ( de Diam 5 )
Par contre, j'en ai CHIER pour racorder cette ( superbe ) trappe ( 100% Alu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) au reservoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ... j'ai même employé les grands moyens : Sortir le reservoir, tous virer le systhème d'alimentation d'origine, découpé le reservoir, mêtre une platine alu avec un tube Diam 50 ( ? ) racordé avec une durite Coude à 90° .....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

J'ai même essuyé "quelques platres" fuite au niveau du racord Durite / Reservoir.... miantenant RAS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et le résultat et pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ..... et j'ai gagné 5 cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

@ Yvan ; j'ai encore une durite coude 90° si tu veux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Salut Catman,

Nous avons la même chose (Trappe alu, la mienne a juste une clef en plus), sortie 50mm, coude à 90°, même collier mikalor, donc je vais peut-être aller voir mon soudeur pour modifier la position et le diamètre du tube alu du réservoir, mais l'origine cat a un système d'évacuation de la pression de remplissage qui permet d'evacuer l'air par le coté en cours de remplissage au lieu de bloquer la descente du carburant et occasionner des blocage et refoulements divers, parceque, c'est galère à la station service.
Merci pour le coude, mais j'ai déja.

Pour les 5CV de gagné, je voudrais pas dépasser les 300 .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
existe-t-il une solution qui évite de modifier le réservoir ?
Je voudrais démonter le minimum de chose. Le bouchon vendu chez Caterham remplit-il ces conditions ?
Répondre
<!--quoteo(pid=2130758316:date=27.04.2006 à 12:35:name=pdrunk)-->CITATION(pdrunk @ 27.04.2006 à 12:35) [snapback]2130758316[/snapback]<!--quotec-->
Je voudrais démonter le minimum de chose. Le bouchon vendu chez Caterham remplit-il ces conditions ?

oui .....

J'aurais dû l'installé, mais en 2002, il était en rupture de stock et j'avais entendu parler qu'il n'en proposerait plus ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

J'ai profité de STONLEIGHT pour en acheter un autre ...... avec les complications de montage en sus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130758316:date=27.04.2006 à 12:35:name=pdrunk)-->CITATION(pdrunk @ 27.04.2006 à 12:35) [snapback]2130758316[/snapback]<!--quotec-->
Oui.
Prendre la version pour injection (cf. Photo ci-dessus, existe en alu non laqué).
Faire sauter le petit clapet à ressort dans la goulotte (il gêne le passage du pistolet) avant de le monter.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre

Atteindre :