Weber, Ralenti Et Ratatouillage
#1
1-- Si cela peut aider quelqu'un...
moteur chaud et en relachant l'accélérateur, le régime restait à 3000 tours et ne daignait redevenir normal qu'après plusieurs secondes.
Le problème venait d'un seul écrou de retenue d'un axe de papillon d'un Weber qui était trop serré de seulement 1/6 de tour et qui "serrait" l'axe à chaud.

2-- Depuis que j'ai isolé les échappements sous le capot, j'ai nettement moins de ratatouillages (dans les bas régimes), ce qui n'était pas le but recherché initialement...
Est-ce un leurre? Ou quelqu'un peut'il donner une explication??
Répondre
#2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Tu faisais du vapor lock. Une partie de l'essence dans les cuves de tes carbus s'évaporait, ce qui explique tes ratatouillages.
Dans les bas régimes, la quantité d'essence n'arrive pâs à une pression suffisante,d'ou évaporation, dans les hauts régimes, pression assez forte pour qu'il n'y ait plus ce phénomène dévaporation. L'évaporation provoquant des "boules" de gaz, bloquant ainsi l'admission.
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
#3
Désolé mais il n'ya pour ainsi dire jamais de pb de wapor lock sur des Weber (surtout avec la découpe dans le capot pour les filtres)
Si tu as des ratatouillages à bas régime c'est preske à chake fois des pb de prises d'air au niveau des O ring ki sont sortis de leur logement ( cela arrive frékement si les carbus ont trop de jeu au niveau des silents bloc)
Si tu as des explosions au niveau des échappements c'est du à une prise d'air soit au niveau des raccords de tubes d'échappement soit au niveau des joints de collecteur sur la culasse Cela peut aussi expliker ke ton moteur ne descend pas de régime . l'air continue de rentrer mais par l'arrière du carbu
Bien entendu toutes ces considérations ne concernent pas les pb liés directement aux réglages prorement
dit de tous les composants des carbus
kant à ton pb d'écrou trop serré sur les axes de papillons on peut penser k'il était vraiment éxagèrement serré vu ke les axes tournent sur des roulements
Répondre


Atteindre :