Sujets : 12
Likes Given: 0
Merci pour vos reponses et pas de prob pour le chiffon - sopalin ... j ai utilisé les 2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Par contre, le moteur ne tourne toujours pas rond [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
En redemontant une nouvelle fois, les "tunnels" a bougies, j ai noté que l'un des tubes caoutchouc, qui est au bout du cable, et qui rentre dans les "tunnels" a bougies était un peu abimé, peut être que mon problème vient de la maintenant ... je suis pratiquement sur qu'il n'y a plus d'eau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Donc, demain matin, direction le garage Rover pour changer le fameux tube [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] , d'ailleurs, vous savez comment ca s'appelle exactement cette pièce [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 71
<!--quoteo(pid=21521006:date=05.08.2006 à 20:12:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 05.08.2006 à 20:12) [snapback]21521006[/snapback]<!--quotec-->
un coup de Seche chevaux à madame...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Tu n'y vas pas de main morte, toi !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 527
Likes Given: 437
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc, demain matin, direction le garage Rover pour changer le fameux tube , d'ailleurs, vous savez comment ca s'appelle exactement cette pièce <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est simplement les câble HT pour bougies ....
Je pense pas que la tutute en caoutchou puisse s'acheter seule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
tant qu'a faire, change les 4 Câbles HT + le doigt rupteur de la tête de delco .... c'est un pièces à 10€ qui présente une faiblesse notoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ... si ta cat à plus de 7 ans, c'est pas inutile de la changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
un coup de WD40 partout, un coup de papier de verre sur les doigts en Cuivre de la tête de Delco
sinon, ton moteur qui ratatouille c'est à tous les régimes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]
A moteur froid et chaude [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]
En accélérant ? , on mode tranqulle ?
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Merci pour la reponse complete Cat Man.
Ma Cat n est pas si vieille, elle est de 2000 (ex CataJeanEd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ), je verrai demain au garage.
Sinon, le moteur ratatouille qu il soit froid ou chaud, a tous les regimes avec de gros ratatouillages dans les accelarations franches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
On verra bien demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
08-07-2006, 09:03 AM
(Modification du message : 08-07-2006, 09:03 AM par Cat_Man.)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ma Cat n est pas si vieille, elle est de 2000 (ex CataJeanEd ), je verrai demain au garage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
ha, je comprend mieux maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .... Les cat de jean-Ed ont été élevées au biberons du Tunning et autres accesoires digne des Fast-&-Fourus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Bref, si ta cat n'a pas sa dose quotidiene de Volant moumoute, Tube néon et autres accésoires faisant la fortune de Nord-Auto, elle manifestera son mécontentement par des ruades et autres ratatouillage moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Donc : va rapidement chez Nord auto et dévalise le rayon tunning [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] d'ailleur, tu peux mentionner aux vendeurs que tu connais 'personnellement' Jean-Ed [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Tu seras reçu avec ton les égards du à ton rang, et tu veras dans leurs yeux humides d'admiration leur réconnaissance d'avoir pu tutoyer une personne connaissant leur idole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
jean-ed => [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
<!--quoteo(pid=21521443:date=07.08.2006 à 00:14:name=PedroLh)-->CITATION(PedroLh @ 07.08.2006 à 00:14) [snapback]21521443[/snapback]<!--quotec-->
Merci pour la reponse complete Cat Man.
Ma Cat n est pas si vieille, elle est de 2000 (ex CataJeanEd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ), je verrai demain au garage.
Sinon, le moteur ratatouille qu il soit froid ou chaud, a tous les regimes avec de gros ratatouillages dans les accelarations franches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
On verra bien demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au téléphone PedroH, tu m'avais dit que c'était suite à un passage un peu fort dans un nid de poule et je t'ai dis que tes soucis semblaient caractéristiques d'un faux contact électrique. De toutes façons, c'est électrique, c'est sur. C'est le problème le plus chiant car il faut tout tester, mais ce n'est généralement trois fois rien.La solution passe souvent comme dit par tous les camarades, séchage des cosses une à une et pfft-pfft de WD40, jusqu'à tomber, même sans le savoir, sur la source du pb.
Ce WE je discutais avec ZRO, qui a eu un problème électrique sur sa Martin (euh, en fait, qui a une Martin, tout simplement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) et qui a changé je-ne-sais combien de trucs (bobine, boîtier, cardans, sièges, etc.) avant de trouver que le soucis venait d'un fil qui s'était coupé dans sa gaine, au niveau de là où il est prisonnier dans la cosse. Il y avait donc parfois contact, parfois non, et ratatouillage. Le casse-tête !
Je ne pense pas qu'un ratatouillage vienne des fils de bougies, à mon avis ça vient d'avant. Regarde les connections au boîtier, aux sondes, au switch de sécurité contre les renversements, etc.
Heureusement qu'avec ta bande de Roadstériens là, même avec une Cat qui ratatouille, tu enrhumes tout l'monde !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Je suis d'accord avec le Jean [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Si ton problème est intervenu après le passage sur un Nid de poule c'est qu'un faux contact est aparu dans le faisceaux moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
vérifie donc bien toute les prises et en particulier celle au dessus de l'alternateur ( grosse prise ronde avec une dixaine de fils ) .... c'est elle qui fait une partie de la liaison entre le faiseaux moteurs et les faisceaux habitable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Elle m'a déjà joué des tours cette coquine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
J'avais parlé de cela avec le JeanEd car la voiture touche un peu en sortant du garage mais en fait, le prob est survenu juste apres le lavage de la 7.
Apres demontage des tubes a bougies, j ai retrouvé 3-4 cms d'eau dedans, j ai donc seché ca mais le prob continuait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Donc sur les conseils du mecano Rover, j ai changer le tete de distri et le rotor (qui auraient pu prendre l'eau) mais que dal, prob toujours existant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Donc, hier, achat d'une clef a bougie et demontage des bougies et ... a nouveau de l'eau dessous ... donc sechage en regle a nouveau et
CA REMARCHE DU TONNERRE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Bef, merci pour vos conseils et bonne route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
T'inquiète pour la touchette, c'est le protège carter et celui-là est un home made très resistant. Je m'inquièterais pour ma butée de portail plutôt !
Content que ça remarche, et gaffe aux lavages à la grosse eau à l'avenir. Il était très propre ce moulbif en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 5
Le WD40 est une solution temporaire pour les connecteurs, la solution quasi définitive est :
Une fois le connecteur nettoyé, séché éventuellement et gratouillé si légèrement oxydé, il faut mettre une léchouille de graisse spéciale contact qui protège plus durablement. Normalement cette graisse est mise d'origine dans les connecteurs neufs en usine. Si le connecteur est bien étanche, il n'y a plus de pb ensuite.
Cette graisse miracle se vends en petit pot que j'avais trouvé chez Citroën avec la Ref suivante:
Ref ZCP 830 086
On peut en mettre aussi dans les micro contacts 220v non sertis, ça les fait durer beaucoup plus longtemps même quand ils ont commencé à charbonner (il faut gratter le charbon quand même)
Sinon, pour ton Pb j'aurais tendance à regarder en premier le filtre à essence. Mais ça ne fera pas de mal aux prises d'avoir un coup de neuf. Tiens nous au courant
Sujets : 66
Ne pas négliger les fils de bougies... Ils arrivent à ce percer et suivant l'humidité ambiante un arc peux se former entre le fil et la masse qui a pour effet un allumage médiocre voir nul !!!
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
|