Diverses Questions Entretien Xsara...
Je me demandais qu'elle était la durée de vie moyenne des amortos (et des ressorts aussi) et si dans le cadre d'une volonté de garder la voiture en bon état de marche y avait des valeurs classiques. Parce que bon le CT ca note surtout les desequilibre et les trucs mort de chez mort.
Sinon je vais bientot avoir droit à la vidange avec distrib inside (hdi90ch-2001 qui va sur les 160000), une idée du prix ?
Et coté usure des pneus c'est le train arrière "je_sais_plus_comment_il_s_appelle" qui crée une absence d'usure des pneus ar ou ca vient de moi ? Grosso modo j'use mes pneus avant 3fois plus vite (disons que j'ai une tendance naturelle a commencer plus de 6litres).
Ah si autre chose ! Mon siège conducteur grince comme la mort ! Faut vraiment monter le poste pour que ca se calme (que ca s'entende moins en fait). Y a juste un truc dévissé ou c'est la merde et comme j'ai pas l'intention de changer de siège va falloir que j'aprenne à vivre avec ?
C'est tout ! Merci @+

edit: message n°666 je vais arreter de poster un petit peu !
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
Pour les amortos, la seconde génération de Xsara a eu pas mal de faiblesses de ce coté avec beaucoup de remplacements prématurés du à des fuites (souvent vers les 60000)......donc à voir, si ils ont deja été fait compte environ 100/120000 de durée de vie.....si pas fait, il va être temps.

Ne compte pas sur le CT pour un etat de tes amortos, ils verifient la suspension c'est tout un ensemble et ca ne donne pas de resultat probants.

Distrib sur le HDI90 avec PàE compte ~4/500€ en garage en RP......province moins cher souvent.

Usure des pneus avant plus rapide que l'arriere normale sur la plupart des autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] De plus les Michelins montés d'origine sur ces autos etaient en bois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour le siege.....change de marque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Merci pour les infos.
C'est vrai qu'ils ont plus de mordant mes nouveaux pneux et que du coup ca sollicite plus les amortos et qu'il va falloir que je regarde si ils ont été changé ou pas.
Changer de marque ca aurait tout naturel pour moi si c'est moi qui avait du faire le cheque !
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre

Atteindre :