Sujets : 1
Likes Given: 0
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum alors je ne le connais pas très bien.
De plus, je suis une femme donc les voiture et moi ca fait deux (DESOLE!!!).
Voila je vous explique mon problème.
J'ai une Renault 5 TL Saga année 1989 (un super 5 en fait).
Quand je la démarre, elle roule sur trois pattes comme on dit. En fait, elle fume extremement noir au pot d'échappement et parfois même il y a des étincelles.
J'ai demandé conseil à des amis et ils l'ont essayés, il y a même eu des étincelles au niveau du moteur, je crois.
On m'a alors dit que se serait surement le carburateur mais je voudrais d'abord les conseils d'autres personnes.
De plus, quand j'ai demandé à une casse auto, si elle avait un carbu, elle m'a dit qu'il fallait le modèle et malheureusement je ne le connait pas, y-a-t-il plusieurs modéles sur ce type de voiture? Connaissez-vous le modèle de cette R5 TL Saga?
Enfin s'avez-vous combien un carbu peut me couter dans une casse auto si c'est ce problème sur ma voiture?
Je ne sais plus quoi faire, ca fait déjà 15 jours que je suis en panne et ce n'est pas facile.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait?
Merci d'avance
A bientot j'espère
Sujets : 146
Probleme de richesse ?
Probleme de carbu ?
Probleme d'avance à l'allumage (tres capricieuse sur ce moteur par ailleurs increvable (mon pere en a une de plus de 420 000 km). L'avance a tendance à se deregler souvent lorsque l'allumeur devient vieux et l'auto peut alors avoir une carburation defectueuse.
Pour connaitre le modele de carbu, consulter une revue technique (RTA ou Haynes dans tous centre auto ou Carrefour) permettra de connaitre les differents montages possibles (en general 2 ou 3 maxi) le plus souvent avec des photos....
Sinon, possibilité de demander chez Renault avec le numero de serie peut etre.... (sur la carte grise). En esperant que ça vous fera avancer...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 601
Surement un probleme carbu effectivement .
Dans tous les cas ce n'est pas une simple panne réparable a la maison comme un changement de batterie !
Sauf si un ami ou un paretn s'y connait un peu
Mon conseil, et c'est ce que je ferai pour le mienne, trouver un petit garageot de quartier, qui trouvera la panne ou operera !
ne pas lui laisser carte blanche, lui demander d'identifier la panne et etablir un devis !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 2
<!--quoteo(pid=4808497:date=28.05.2006 à 19:41:name=manugyver)-->CITATION(manugyver @ 28.05.2006 à 19:41) [snapback]4808497[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum alors je ne le connais pas très bien.
De plus, je suis une femme donc les voiture et moi ca fait deux (DESOLE!!!).
Voila je vous explique mon problème.
J'ai une Renault 5 TL Saga année 1989 (un super 5 en fait).
Quand je la démarre, elle roule sur trois pattes comme on dit. En fait, elle fume extremement noir au pot d'échappement et parfois même il y a des étincelles.
J'ai demandé conseil à des amis et ils l'ont essayés, il y a même eu des étincelles au niveau du moteur, je crois.
On m'a alors dit que se serait surement le carburateur mais je voudrais d'abord les conseils d'autres personnes.
De plus, quand j'ai demandé à une casse auto, si elle avait un carbu, elle m'a dit qu'il fallait le modèle et malheureusement je ne le connait pas, y-a-t-il plusieurs modéles sur ce type de voiture? Connaissez-vous le modèle de cette R5 TL Saga?
Enfin s'avez-vous combien un carbu peut me couter dans une casse auto si c'est ce problème sur ma voiture?
Je ne sais plus quoi faire, ca fait déjà 15 jours que je suis en panne et ce n'est pas facile.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait?
Merci d'avance
A bientot j'espère
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
slt vue le probleme que a pour moi il faut changer tes bougie et ta tete de delcot et tes fils de bougie sa ne peut pas etre le carbue le carbu ne fait pas des eteincelle il va juste fumee et comssomer beaucoup d essence et une perte de ralenti c ta dire monter et descendre de regime.
Sujets : 863
Likes Given: 15
Likes Given: 15
Sujets : 52
08-19-2006, 11:25 AM
(Modification du message : 08-19-2006, 11:25 AM par Lorenz.)
Des étincelles... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Tu n'aurais pas un problème de masse????!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Perso, je pense à un souci électrique... Le retour de "jus" (courant!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) des bougies qui ne se fait pas ou mal. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Sujets : 145
Ca fait plus penser a un probleme d'allumage que de carbu non?
Sujets : 52
Egalement!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Je ne voudrais pas dire de bêtises ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ), mais en raccordant (un simple contact d'un conducteur au bout bien dénudé) provisoirement, un fil du haut-moteur à la carrosserie devrait faire disparaître le phénomène...Dans ce cas, il faut bricoler un retour de masse. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ou alors, ceux sont les faisceaux des bougies qui sont en contact directement avec la masse de la voiture... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] L'isolant des fils de bougies est en bon état???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Le plus simple serait de vérifier la deuxième hypothèse!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.