<!--quoteo(pid=2130779465:date=01.06.2006 à 21:43:name=lejc)-->CITATION(lejc @ 01.06.2006 à 21:43) [snapback]2130779465[/snapback]<!--quotec-->
Alors, ?
Ca donne quoi côté réglage, des news ? Qu'est ce qui n'allait pas ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas fait faire le réglage aujourd'hui. Le garagiste chez qui j'amène l'Elise, un agent Renault qui possède un Spider et fait du rallye en Clio, m'a demandé de venir seulement demain (vendredi) parce que le mécano tip top pour ça n'était pas là aujourd'hui.
J'ai rien constaté d'anormal concernant les rotules. En revanche, la barre anti-roulis bouge ce qui ne me semble pas normal. Doit y'avoir un truc à resserrer. Je verrai ça demain, une fois l'Elise sur un pont.
Des nouvelles :
Le réglage du parallélisme/géométrie/chasse a été fait vendredi. Il leur a fallu quasi quatre heures pour régler correctement le train avant. En revanche, ce n'est pas encore ok pour le train AR : para à 0 alors qu'un picement de 1.8° est préconisé. Le carrossage est, pour le moment, hors côtes également. Bcp de pertes de temps par rapport à une géométrie sur une caisse normale (1h20) : il a fallu trouver un cric qui passait sous l'Elise (ce fut finalement un cric de Clio 1). Au fait, y'a pas un cric dans l'Elise ??
Puis le bloque volant était trop court (siège installés très bas) donc il a fallu mettre une cale pour le surélever (on va en reparler de cette cale)
Puis ils ont galéré car les bieillettes à l'avant étaient méchamment grippées.
Puis un mec en Ferrari 360 est passé et tous les mécanos (et moi aussi) sont sortis pour admirer la bête.
Le mécano tip top était là, de retour de deux jours d'essai avec Michelin à Barcelone. C'est pas la classe ça ?
Bon, c'est pas lui qui réglait, lui il supervise et c'était un jeune qui s'en occupait, me dispensant moultes explications dès que je posais une question.
Bref, je récupère ma voiture à 18h30 (j'étais resté quatre heures avec eux - très didactique).
Pb : dès la première ligne droite, je m'aperçois que mon volant n'est pas droit. Et si je le mets droit, je file dans le fossé à droite.
Donc retour ce matin au garage. Le patron du garage était [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] qu'aucun essai n'ait été fait avant de me rendre la voiture (c'est vrai que c'est pas normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ).
Le mécano tip top pense avoir l'explication : en trafiquant les biellettes grippées, la cale qui surélevait le bloque volant a dû bouger —> le volant aussi.
Résultat : tout est à refaire...
De toutes façons, il fallait peaufiner le réglage du train AR.
C'est le mécano tip top qui va personnellement s'en occuper désormais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Les rotules vont bien. la barre stab' bouge et ils vont aussi se pencher là dessus. Possible que la source de l'usure irrégulière soit là selon eux car les valeurs initiales de para, bien que pas nickel, n'étaient pas non plus hors tolérance.
Je récupère l'Elise seulement vendredi car d'ici là, Bordeaux puis Versailles pour le boulot.
A suivre donc.
Edit : sympa, le patron (que je connais) m'a facturé le para au forfait 1h20 (75 euros) et non les quatre heures de M.O.
Sujets : 720
Likes Given: 0
Likes Given: 0
Pour reprendre la geometrie sur ma Cat' il a fallu aussi presque 4H a Mario: contre-ecrous de triangles grippes, carossage et parallelisme a reprendre, reglages pile-poil symetriques sur tous les trains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Maintenant, je vais lui demander d ouvrir d un cran le train avant car, si elle est super facile a conduire, elle manque de nervosite de l avant avec un reglage strictement parallele.
Donc tu verras, une fois reglee, ton Elise sera tip-top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]