Huile Sur 1800vvc Avec Appolo
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
qui peut me dire combien contient d'huile un VVC avec appolo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
et comment on fait le niveau? il semble ecrit en Anglais moteur en route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
faut il aussi un mousse dans le carter?
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
PHIL
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
Normalement, le mousse, c'est dans le tonneau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sinon, oui mousse ou baffle Hellier.
Sur mon 1.6 K (et je pense que le VVC doit avoir approximativemnt la même capacité): je mets 6,5 l en ayant préalablement rempli le filtre à huile neuf avant montage, et évidemment Apollo préalablement vidangé. L'ajustement se fait par mesure du niveau (dessus de la zône hachurée) 30 s après avoir coupé le moteur.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130781859:date=07.06.2006 à 07:57:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 07.06.2006 à 07:57) [snapback]2130781859[/snapback]<!--quotec-->L'ajustement se fait par mesure du niveau (dessus de la zône hachurée) 30 s après avoir coupé le moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans le remettre en cause, tu tiens ça de où ? parce que sur la notice française, et sur l'assembly guide (il me semble), c'est bien écrit moteur tournant sans préciser ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ou alors c'est spécifique à l'apollo...

EDIT : rectification suite à edit de Petrus
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
Si tu changes le filtre à huile il te faidra remettre presque 7 litres.
Donc tu remplis avant de la visser ton filtre (0.3l), tu le visses le plus vite possible pour ne pas perdre trop d'huile.
Ensuite tu verses un peu moins de 6.5 litres, tu demarres le moteur 30s.
Tu l'arrètes...Tu attends 1 minutes tu redemarres et là, la pression d'huile doit être revenue. Tu vas faire un tour, moteur chaud (15 minutes) et tournant tu sorts la jauge, tu l'essuie, tu la replaces 2s et tu la sorts rapidement en la plaçant à l'horizontale.
Regarde les croisillions, tu dois être juste en dessous du max. S'il te manque un peu d'huile, rajoute verre par verre, pas plus. Cela monte très vite et ensuite pour vider c'est par le bouchon....

N'en met pas au dessus du max, tu peus perdre de la puissance par barbottage. Mocal, le fabricant de l'Apollo, préconise une autre recette: Moteur chaud tu coupes le moteur, tu comptes 30s et tu dois être au maxi. Je n'aime pas cette méthode car suivant l'huile tu as des variations et cette méthodes est encore plus ch... que celle décrite.
Sur les ROVER le niveau se fait TOUJOURS moteur tournant et sur un VVC c'est fatal pour un tête de bielle.
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=2130781940:date=07.06.2006 à 11:24:name=Neo7)-->CITATION(Neo7 @ 07.06.2006 à 11:24) [snapback]2130781940[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130781859:date=07.06.2006 à 07:57:name=PetruSeven)--><div class='quotetop'>CITATION(PetruSeven @ 07.06.2006 à 07:57) [snapback]2130781859[/snapback]<!--quotec-->L'ajustement se fait par mesure du niveau (dessus de la zône hachurée) 30 s après avoir coupé le moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans le remettre en cause, tu tiens ça de où ? parce que sur la notice française, et sur l'assembly guide (il me semble), c'est bien écrit moteur tournant sans préciser ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ou alors c'est spécifique à l'apollo...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je tiens ça de la notice en anglais de montage de l'Apollo. En la relisant je constate qu'un chiffre de 30s est proposé. j'ai donc rectifié mon message précédent.
Dans mon cas, ayant un clapet anti-retour en tête de l'Apollo et toujours de la 5W40 cette méthode est correcte.

Pour éviter l'angoisse créée par une P d'huile tardant à s'établir, je mets:
- 2,5 l d'huile avec une grosse seringue de graissage dans l'Apollo, et
- 4 l dans le carter,
- et je remplis le filtre à huile neuf avant montage
La P s'établit presque instantanément [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
merci à tous...pas compliqué mais pas simple non +, lors de la vidange il y a une vidange sur l"appolo aussi?

pour la mousse elle a 3 ans et 9000km je pense qu'il est mieux de la changer en même temps? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

la pression d'huile 4kg a froid et 3,5 à chaud c'est ok?

merci encore

En tous cas le VVC avec la boite 6: UN VRAI REGAL...

Phil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
Changement mousse: oui , ou trouve un baffle Hellier.
P huile : parfaite
Vidange Apollo: impérative ! Il contient plus de 2 l d'huile (en tous les cas avec mon clapet anti-retour qui l'empêche de se vidanger et me garantit une P instantanée au démarrage). Au remontage de son bouchon de vidange met un peu de ruban teflon sur le filetage pour parfaire son étancheité.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130782438:date=08.06.2006 à 08:46:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 08.06.2006 à 08:46) [snapback]2130782438[/snapback]<!--quotec-->
Changement mousse: oui , ou trouve un baffle Hellier.
P huile : parfaite
Vidange Apollo: impérative ! Il contient plus de 2 l d'huile (en tous les cas avec mon clapet anti-retour qui l'empêche de se vidanger et me garantit une P instantanée au démarrage). Au remontage de son bouchon de vidange met un peu de ruban teflon sur le filetage pour parfaire son étancheité.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
merci à tous pour les conseils..

baffle hellier en Francais ca donne quoi? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ça coute? et ou? merci

c'est bizzare sur le 1,6k la pression d"huile est plus haute... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Phil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
L'Apollo coûte quelques pouième de bars de pression.
Ne te focalise pas sur la P, ce n'est qu'une information.
Le baffle Hellier: y a des gens qui connaissent bien la source d'appro sur le forum. Ils devraient se manifester d'ici peu .
Répondre

Atteindre :