Fumée Blanche Sur Une Bravo De 1998
Bonjour,

je viens d'acheter une fiat bravo de 1998 1.9gt 100 td qui a 123 000 km et qui n'a pas roulé depuis 8 mois.
elle est passée au contrôle technique et n'a pas fumée apparement et rien n'a été détecté au niveau du moteur, juste qq pieces a changé (pneu, amortisseur+suspension)
3 jrs après je suis allée la récupérer et là elle a fumé au départ, bon on s'est dit pb de préchauffage du moteur.
donc on roule avec pendant un bon 3/4 d'heure et elle a fumé en marche arrière ou en 1ère ou 2eme, puis plus du tout. De retour sur paris, elle s'est mise à cracher mais terrible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] (les gens nous regardaient comme si on était des E.T [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]. Le pb est que sur autoroute : no soucy pas de fumée et même avec la fumée blanche la voiture roule nickel.
Je la laisse ds mon garage ce week end de peur de me prendre un pv et j'aime pas me faire mater dans ma caisse.
VOilà, je pense au joint de culasse mais espère que ce soit just un petit encrassement seulement.
SI quelqu'un pouvait de m'éclairer avec son savoir ce serait sympa.

merci
Répondre
Verifie le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d expansion. S il a baisse, fort risque de joint de culasse ! Verifie l huile, qu elle ressemble tjrs a de l huile ...

C est fumee bien blanche ou bleue ?

PS: tu peux te presenter en section "La vie du forum" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
c une fumée blanche et les réservoirs d'huile et liquide de refroidissement sont ok.
on m'a suggéré peut etre une combustion incomplète.
bon de toute façon, je l'emmene au gge demain, dc on verra bien.

merci pr la reponse
Répondre

Atteindre :