06-18-2006, 08:42 PM
C'est quoi cet angle controllé au CT ??
La valeur d'erreur est donné en métre par km.
D'un point de vue pratique, que faut il faire pour le corriger ??
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
|
Angle De Rippage Au Ct
|
|
06-18-2006, 08:42 PM
C'est quoi cet angle controllé au CT ?? La valeur d'erreur est donné en métre par km. D'un point de vue pratique, que faut il faire pour le corriger ??
06-18-2006, 08:44 PM
C'est pas la derive laterale au freinage ?
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
06-18-2006, 09:02 PM
Allez moi aussi j'en sais rien mais je dirais que c'est le déplacement latérale que subit l'auto lors de la mise en vibration du bazar !
Pendant le contrôle technique, il y a un moment où les rouleaux se mettent a vibrer. Ils testent bien sur les amortisseurs mais même si l'ensemble est bien amorti, il est possible que du jeu dans les fixations fassent apparaitre un déplacement axiale ! Au feeling je dirais que cette valeur représente la présence de jeu dans ta mécanique.... Alors j'ai combien de points !!!!
06-18-2006, 09:43 PM
Le ripage est controlé par une plaque au sol qui lors du passage de l'auto va subir un déplacement latéral.
La valeur en m/km désigne le déplacement latéral que subirait l'auto si une seule des 2 roues du même essieu était en contact avec le sol. Lorsqu'une auto possède des angles de trains roulants réglés un peu fort, les pneus vont ripper lors du contrôle. Il est possible de diminuer ce rippage pour le contrôle technique en modifiant le parallélisme.
06-18-2006, 09:59 PM
PAs bien grave ..
ca va faire 8 ans ( 2 CT ) que ma cat à une remarque sur " 2.1.1.1.2 = Ripage excessif" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] cé vrai que j'ai un carrossage un peu plus fort que celui d'origine .... Lors de mon 1er passage au CT j'avais aussi : Désséquilibre important niveau suspension " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Commentaire du responsable du CT : <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->" Pas grave , de toute façon, vu le poids ridicule de vos autos, nos instruments de mesure sont à la ramasse" <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Bref : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] si ton auto freine droit et ne tire pas à gauche ou à droite .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130787991:date=18.06.2006 à 21:43:name=Cerber)-->CITATION(Cerber @ 18.06.2006 à 21:43) [snapback]2130787991[/snapback]<!--quotec-->
Le ripage est controlé par une plaque au sol qui lors du passage de l'auto va subir un déplacement latéral. La valeur en m/km désigne le déplacement latéral que subirait l'auto si une seule des 2 roues du même essieu était en contact avec le sol. Lorsqu'une auto possède des angles de trains roulants réglés un peu fort, les pneus vont ripper lors du contrôle. Il est possible de diminuer ce rippage pour le contrôle technique en modifiant le parallélisme. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Cà à l'air d'etre vraiment mer****e comme control [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Les causes semblent etre variées. Il semblerai qu'un carossage OU un pincement/ouverture un poil fort déclenche le défaut. Un poil de jeu dans les trains dois également jouer sur ce controlle à la Kon ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Je m'en cogne un peu, c'étais jute histoire d'avoir un CT PARFAITEMENT vierge ... A regarder de prés lors du prochain CT.
06-18-2006, 11:12 PM
Pour info, A-Frame devisse, ces tests n ont rien revele ...
06-19-2006, 02:32 PM
<!--quoteo(pid=2130787991:date=18.06.2006 à 21:43:name=Cerber)-->CITATION(Cerber @ 18.06.2006 à 21:43) [snapback]2130787991[/snapback]<!--quotec-->
Le ripage est controlé par une plaque au sol qui lors du passage de l'auto va subir un déplacement latéral. La valeur en m/km désigne le déplacement latéral que subirait l'auto si une seule des 2 roues du même essieu était en contact avec le sol. Lorsqu'une auto possède des angles de trains roulants réglés un peu fort, les pneus vont ripper lors du contrôle. Il est possible de diminuer ce rippage pour le contrôle technique en modifiant le parallélisme. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> La valeur maximale admissible est de 4m/Km. Un simple reglage de para résoud le probléme. Le véhicule passe en premier lieu sur une plaque de décompression puis sur la plaque de ripage elle même qui varie + ou - en fonction du para du véhicule
06-19-2006, 04:03 PM
Le ripage c'est l'écart de la trajectoire réelle par rapport à la trajectoire théorique. Cet écart est la conséquence d'un problème de direction. Le ripage est donc le rapport d/D, et s'exprime donc en mètres par kilomètres.
C'est quand on dit: Elle tire à droite ou elle tire à gauche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|