Pb Démarrage De 1600 K Ss
Bonjour à tous, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J’ai vraiment besoin d’aide car je n’arrive plus à démarrer ma Caterham 1600 K SS.

L’autre jour, je veux la prendre et impossible de démarrer. J’ai donc pris mon unité autonome pour aider à démarrer la CAT. Et là, j’ai fait une connerie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] J’ai branché le + sur le – de la batterie et bien sûr au moment d’approcher le – petite étincelle. Je suis vraiment trop bête. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] Le master coupe batterie était branché. Les fusibles sont OK et le système électrique semble marcher.

Je démonte la batterie pour la charger et la remonte mais le master coupe batterie n’était pas branché. Je pense donc qu’il doit y avoir un problème avec l’ECU. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

J’ai essayé de resetter l’ECU :
Citation :Contact branché
5 fois à fond sur l’accélérateur
Débrancher le contant
Rebrancher le contact
Démarrer

De resynchroniser le PLIP :
Citation :Contact branché
Bouton cadenas ouvert
Bouton cadenas fermé
Puis 3 fois la même opération
Démarrer

A chaque fois le démarrage commence, l’aiguille est même montée une fois à 3000 t/min avant de redescendre aussi sec.

Sinon c’est le même bruit GNE GNE GNE GNE…

Que faut-il faire ? J’ai vraiment pas envie d’appeler SV ou Team Durville pour me faire parvenir une dépanneuse surtout que je suis au 2ième sous-sol dans le 92…

Merci de vos conseils… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Laurent
Répondre
Désolé de vous avoir embêté. J'y suis arrivé !
Répondre
Ben dis nous comment tu as fait alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Parce que ce fichut anti-démarrage doit être la principale cause de chute de cheveux des posesseurs de K.
Répondre
Pour être honnête, je ne suis pas sûr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

J'ai coupé le Master Switch et attendu 5 minutes.

J'ai d'abord mis le contact. Puis, j'ai fait on off 4 ou 5 fois avec le plip mais je ne sais plus si j'ai essayé de démarrer quand le temoin sur le tableau de bord était éteint, allumé en continu ou clignotant très rapidement. J'ai essayé le démarrage dans chacun des cas mais je ne sais plus lequel m'a permis de démarrer .

Sinon pour palier à tout problème, je coupe le master switch dés que j'arrête le moteur. Si je respecte la règle, je n'ai jamais de problème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] sinon c'est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] et beaucoup de transpiration...

Pour tout oublier, je suis allé faire un tour et là ce n'était que du [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Ciao

Laurent
Répondre

Atteindre :