Sujets : 3
Likes Given: 0
Bonjour à tous,
Ben voilà, quand je roule sous la pluie, il se met très vite à tomber des gouttes sur mon tibia droit.
Elle fait ca la votre ?
En enlevant le capot, j'ai vu qu'il y a avait des joints le long des toles alu. Peut-être en manque t-il un quelque part ?
Avant de péter un cable et de mettre 30kg de joints partout (difficile de savoir par ou ca passe...), dites moi si cela vous est arrivé, si c'est un défaut de joint à un endroit connu...
Merci à vous.... la pluie c'est pas ce qui manque en ce moment !!! En aout à Paris, écran total = parapluie...
Broz'
Sujets : 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour une anglaise, c'est normal. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Fait partie du fun. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Sujets : 61
<!--quoteo(pid=21524672:date=13.08.2006 à 23:04:name=brozer)-->CITATION(brozer @ 13.08.2006 à 23:04) [snapback]21524672[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour à tous,
Ben voilà, quand je roule sous la pluie, il se met très vite à tomber des gouttes sur mon tibia droit.
Elle fait ca la votre ?
En enlevant le capot, j'ai vu qu'il y a avait des joints le long des toles alu. Peut-être en manque t-il un quelque part ?
Avant de péter un cable et de mettre 30kg de joints partout (difficile de savoir par ou ca passe...), dites moi si cela vous est arrivé, si c'est un défaut de joint à un endroit connu...
Merci à vous.... la pluie c'est pas ce qui manque en ce moment !!! En aout à Paris, écran total = parapluie...
Broz'
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela m'est arrivé dernièrement mais c'etait bien la première fois, alors que j'ai pas mal roulé sous la pluie.
Je pense que c'est parce qu'elle est restée un moment sous la puie à l'arrêt, et de l'eau à dû passer et s'accumuler quelque part avant de goutter à l'intérieur.
Mais ça n'a pas duré, alors que le voyage sous la pluie se poursuivait.
Sujets : 720
08-14-2006, 11:45 AM
(Modification du message : 08-14-2006, 11:45 AM par Marco 7.)
Brozer, il te faut siliconer la boite a pieds au niveau des angles. C est comme une baignoire, mais a l envers ...
Sujets : 3
Je vais essayer, merci !!!
Broz'
Sujets : 47
Ca m'était arrivé dès le voyage du retour de Brou : on m'avait dit ici que ça venait soit du joint de pare-brise mal plaqué (assez courant apparemment), soit du joint de passage de fil de dégivrage.
Il y a de grande chance pour que ce soit la dernière solution : l'eau passe par le joint de ce fil (qui serait mal positionné aussi), le suit et goutte en bas de la boucle, au point le plus bas. Chez moi c'était plutôt au dessus du tibia gauche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ca m'était seulement arrivé par "grosse pluie" ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Depuis plus de pare-brise, donc plus de capote : l'eau rentre par où elle veut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Sujets : 156
en plus des coins du joint de pare-brise qui sont effectivement souvent mal plaqués sur le scuttle, et laissent passer les ruissellements de pluie qui s'engouffrent alors en partie par les trous des fils de désembuage
mais là ça coule sur le tibia gauche du conducteur (LHD) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
de l'eau peut passer par les louvres du capot au dessus du radiateur de cockpit, et finir par couler sur le tibia droit du conducteur (LHD), cette fois, par la buse inférieure...
Entr'autres... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Sujets : 720
Genre, une passoire est plus etanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
N empeche que l autre soir Nico, mis a part que je me suis pele severe les cacahuetes car je me suis assis dans mon siege plein de flotte, on n a pas ete mouille malgre les (petites) averses. La configuration PB/portes me va tres bien pour les gros kilometrages avec incertitude meteorologique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 72
Cela fait depuis le début que c'est ainsi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'ai enfin compris que c'était pour nous prévenir de mettre les essuies-glace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
C'est un capteur "de pluie semi-automatique" (sans poids, conçu avant ceux que l'on retrouve sur les modernes..)
Si tu ne veux plus de ce capteur, il faut siliconer tous les joints autour de celui-ci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !