Nouveau En Cat
Bonjour a tous

J'ai une cat 1600k de 2001 dans le garage depuis peut . Je suis encore en pleine phase de decouverte de l'auto , c'est bien sur un reel bonheur .

Je me pose quelques question car la voiture demarre de maniere pour le moins irreguliere.

Pour resumer , le demarreur est parfois entrainé correctement et parfois pas du tout . J'entend juste un clac , clac et rien de plus . Dans ces moments de solitude , le vendeur (qui est un ami ) m'a montré que en poussant sur 10 cm la voiture celle ci peut demarrer . Je l'ai vu de mes yeux lors d'une sortie , apre sle restau la voiture de demarre pas , apres un petit mouvement avant arriere elle demarre impeccablement . .....

Bref cela me laisse perplexe , mon ami pense a une masse qui viderais la batterie lentement (celle ci est neuve ainsi que le demarreur) . Je precise que la voiture est une ex cup et qu'elle estdonc equipée d'un coup circuit .

Bref , tout ceci se reglera surement chez SV mais en attendant j'aurais aimé savoir le role des diodes sur le compte tour.

L'orange tout d'abord juste sous le 4 et au dessus de rpm . Une fois a la mise en contact elle ne s'est pas eteinte et la voiture n'a jamais demarée (le demareur tournait pourtant pour une fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] )

Doit elle s'allumer brievement puis s'eteindre ? A quoi sert elle ?

La diode rouge a droite en bas , doit elle s'eteinde et a quoi sert elle ?

Bon je m'arrete pour ce soir , j'ai peut roulé pour l'instant avec la voiture mais cela a ete un enchantement .

Ah si une petite derniere , avez vous un assureur a recommander (on m'a indiqué lda ) ?

Bonne soirée a toutes et a tous .
Répondre
Problème "habituel" sur les K de chauffe du démarreur. Le démarreur est placé trop prêt de la tubulure d'échappement. La chaleur faire fondre la graisse dans le rotor. D'abord, il faut démonter le démarreur, et le regraisser. Ensuite, il faut l'isoler de la tubulure avec une plaque d'alu, ou encore isoler la tubulure d'échappement avec de l'isolant spécial. Sinon, ça remarchera pendant un moment, jusqu'à ce que la graisse brûle à nouveau.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
j'ai eu une panne similaire avec le 1600SS
en fait il sagissait du conducteur qui va du démmareur au relai qui était coupé, par moment le jus passait et par moment niet...
il est vrai que les démarreur ont chaud et je pense que,de + si présent, le sabot sous moteur empéche l'air de circuler dans le compartiment moteur...

je tiens aussi ,de source sûr, qu'avec des démarreurs Bosch il n'y a plus aucun soucis...

tu trouveras dans le forum plusieurs topic qui parlent de démarreur...

pour les diodes j'ai jamais fais gaffe..

Phil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
A priori, cela viendrait du phénomène lié à la loi de Henry selon laquelle, un aimant soumis à une forte source de chaleur peut-être démagnétisé, mais le phénomène est réversible, c'est pour cela qu'à froid ça démarre bien. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ju69
Répondre
Bref , tout ceci se reglera surement chez SV mais en attendant j'aurais aimé savoir le role des diodes sur le compte tour.

L'orange tout d'abord juste sous le 4 et au dessus de rpm . Une fois a la mise en contact elle ne s'est pas eteinte et la voiture n'a jamais demarée (le demareur tournait pourtant pour une fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] )

Doit elle s'allumer brievement puis s'eteindre ? A quoi sert elle ?

La diode rouge a droite en bas , doit elle s'eteinde et a quoi sert elle ?

Diodes compte tours: Vert -clignotants
Bleu -feux de route
Rouge -voyant de charge, s'éteint à la la mise en marche moteur.
si reste allumé en roulant la batterie ne se charge plus.
Répondre
Bonjour,
ou est tu dans le 74 ?

Répondre
Oui chiboune , je suis dans le 74 , pas loin d'un rallye qui va se derouler ce WE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et la diode orange ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Merci pour vos reponses en rafales a propos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Au passage ma cat est l'ancienne de CatRV , comme ca pas besoin d'envoyer des photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21535583:date=06.09.2006 à 21:31:name=seven_74)-->CITATION(seven_74 @ 06.09.2006 à 21:31) [snapback]21535583[/snapback]<!--quotec-->
Oui chiboune , je suis dans le 74 , pas loin d'un rallye qui va se derouler ce WE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et la diode orange ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Merci pour vos reponses en rafales a propos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Au passage ma cat est l'ancienne de CatRV , comme ca pas besoin d'envoyer des photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

trois diodes, la orange elle est pas un peu rouge? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Euh ... peut etre que si [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

J'irais jeter un coup d'oeil mais ca y ressemble pas mal .
Répondre

Atteindre :