Origine Des Cardans
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'origine des cardans sur le pont De-Dion.
Sont ils d'origine de la Ford Sierra ou adaptés. Par adapté, j'entend coté différentiel d'origine Ford et coté roue ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Répondre
I am afraid but they are Caterham only unless someone prouves me wrong.
Répondre
Bonjour Harve,

J'ai vu ton post sur Ford annonces concernant le différentiel 7" LSD de sierra cosworth.

Il ne se monte pas en lieu et place car le differentiel interne modifie la fixation des cardans, et il faut les cardans de la sierra cosworth qui sont différents des Cats.

Donc ce montage n'est pas possible sauf à modifier les cardans, j'avais essayé avec Olive BDR.

Peut-être qu'en récupérant un pont avec les cardans de sierra 4*4 et en gardant l'extremité coté pont, c'est peut-être jouable.

L'avantage du pont 7.5", c'est que les cardans sont séparables par goujons, ce qui n'est pas le cas du 7"

Regarde ici : Lsd sur my caterham
Répondre
<!--quoteo(pid=21538695:date=12.09.2006 à 13:21:name=yvan_g)-->CITATION(yvan_g @ 12.09.2006 à 13:21) [snapback]21538695[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour Harve,

J'ai vu ton post sur Ford annonces concernant le différentiel 7" LSD de sierra cosworth.

Il ne se monte pas en lieu et place car le differentiel interne modifie la fixation des cardans, et il faut les cardans de la sierra cosworth qui sont différents des Cats.

Donc ce montage n'est pas possible sauf à modifier les cardans, j'avais essayé avec Olive BDR.

Peut-être qu'en récupérant un pont avec les cardans de sierra 4*4 et en gardant l'extremité coté pont, c'est peut-être jouable.

L'avantage du pont 7.5", c'est que les cardans sont séparables par goujons, ce qui n'est pas le cas du 7"
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour ces tuyaux.
J'ai eu l'information d'un forum in UK que l'extrémité des cardans (les internes) coté pont semblerait interchangeable.
A suivre. Je persévère dans mes recherches.
Répondre
<!--quoteo(pid=21538795:date=12.09.2006 à 15:16:name=harve)-->CITATION(harve @ 12.09.2006 à 15:16) [snapback]21538795[/snapback]<!--quotec-->
Merci pour ces tuyaux.
J'ai eu l'information d'un forum in UK que l'extrémité des cardans (les internes) coté pont semblerait interchangeable.
A suivre. Je persévère dans mes recherches.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben, c'est bête, j'avais un ensemble à vendre il y a peu ( pont+cardans), mais c'est vendu .....

si j'en vois un, je te fais signe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Ben, c'est bête, j'avais un ensemble à vendre il y a peu ( pont+cardans), mais c'est vendu .....

si j'en vois un, je te fais signe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[/quote]

Dis moi, ne te resterait il pas un cardan même HS pour simplement récurérer la partie du coté differentiel avec sa bride de montage ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
harve date='12.09.2006 à 22:41 a écrit : Ben, c'est bête, j'avais un ensemble à vendre il y a peu ( pont+cardans), mais c'est vendu .....

Dis moi, ne te resterait il pas un cardan même HS pour simplement récurérer la partie du coté differentiel avec sa bride de montage ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[/quote]

Non, tout est vendu
Répondre

Atteindre :